Exposition Maxime Rouault à l’Art factory – Actuel Nouvelle-Calédonie

Exposition Maxime Rouault à l’Art factory

300 0

[EXPOSITION]

Maxime ROUAULT est né d’un père photographe et d’une mère mosaïste à Maisons-Laffitte dans les Yvelines (78) en 1987.

C’est à 27 ans que Maxime Rouault découvre l’exposition de Nikki de Saint-Phalle au Grand Palais à Paris, ce qui le transcendera et lui donnera l’envie de dessiner dès le lendemain. Deux mois et 60 dessins plus tard, il fait sa première exposition à Paris ainsi que ses premières ventes. Fort de cette expérience, il commence également à exposer en boîte de nuit (Showcase et Faust sous le pont Alexandre III).

A 29 ans, il traverse l’Atlantique et atterrit à Saint Barth où il rejoint le collectif Artist of Saint Barth avec notamment Antoine HECKLY, qui devint un mentor pour lui. C’est là qu’il commence à réaliser des live painting sur des fresques en soirées Jet Set à Nikki Beach et à exposer dans les Hôtels 5* de l’île (le Christopher et le Cheval Blanc).

Il va traverser le Pacifique pour rejoindre Tetiaroa, l’atoll sur lequel est construit l’hôtel de Marlon Brando : The Brando. C’est dans cet hôtel qu’il a le privilège de rencontrer Barak Obama et de lui offrir une de ses œuvres.

Poussé par les racines de ses ancêtres vivant à l’Ile des Pins, il arrive en Nouvelle-Calédonie en juin 2018. Il y fait de nombreuses rencontres, dont ses futurs partenaires de dessins (Lud et Mademoiselle L) qui l’accompagneront parfois sur ses nombreuses sessions de live painting en soirées électro et underground (Chat-Beat, Ornorme, Sounblasting, Namaste, Cherry Moon, Ephémères NC, Subculture, Elysium, Sunset Ilôt Canard, Music Station).

Après avoir vendu plusieurs œuvres à des particuliers et restaurants, il décide de se consacrer à temps complet à son art tout en se spécialisant sur la réalisation de grandes fresques demandant plusieurs mois de travail.

Ses ambitions pour l’avenir étant de pouvoir partager et faire voyager ses dessins autour du monde.

De part sa technique au feutre à l’alcool et à l’encre de chine, utilisant des matériaux de dorure et des stylos métallisés, il utilise des lumières en live qui changent de couleur afin de faire vivre le tableau et mettre en valeur sa technique.

N’ayant pas fait d’école d’art, il peaufine cette technique depuis ses premiers dessins sur papier photo.

Exposition du 25 février au 9 mars 2022
Du mardi au vendredi de 11h à 19h et le samedi de 9h à 16h.
A l’Art Factory,
Maison Cheval, 5 rue Jean Jaurès, centre ville, Nouméa

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *