7 activités à faire en famille à Pâques – Actuel Nouvelle-Calédonie

7 activités à faire en famille à Pâques

9 0

La fête de Pâques sera certainement encore différente cette année en raison du confinement en Nouvelle-Calédonie. Les rassemblements familiaux n’auront probablement pas lieu et les sorties soumises aux contraintes sanitaires. Et pourtant, même si l’on est à la maison, on peut mettre un peu de magie dans nos journées ! Actuel vous propose des activités à faire en famille pour célébrer Pâques et faire que le plaisir soit au rendez-vous !

1. Décorez la maison

Toutes les raisons sont bonnes pour décorer la maison ! Sortez et fouillez dans vos bacs de rangements vos rubans et ballons de toutes les couleurs. Impliquez vos enfants et transformez votre maison. Si vous avez la chance d’avoir un jardin, coupez quelques branches superflues de vos arbres et placer-les dans des pots à l’intérieur ou décorer vos branches selon vos envies. Peignez-les, ajoutez-y des œufs, des têtes de lapins, de petits chocolats… Bref, amusez-vous !

2. Transformez vos œufs & Bricolez sous le thème de Pâques

Peindre des œufs, les colorier, y ajouter des tatouages temporaires, collez-y des gommettes, les possibilités sont nombreuses et le plaisir est toujours au rendez-vous, peu importe l’âge des enfants ! Laissez allez votre créativité en conservant vos coquilles d’œufs et en faire de véritables œuvres d’arts ! Vous pourrez les collez sur des cadres à photos abimés ou en faire un nid de poussins en utilisant du coton que vous placerez dans les coquilles. Le bricolage a des vertus quasi thérapeutiques, alors offrez-vous une activité dans le thème. Toutefois, avec des enfants en bas âge, il faudra accepter que leur création, ne soit pas exactement comme vous l’aviez imaginée ! Fabriquez des lapins avec des rouleaux de papier de toilette, il n’y a de limites que celles de votre imagination !

3. Faites ensemble vos cartes de Joyeuses Pâques

Aujourd’hui, beaucoup de vœux se souhaitent par internet. C’est peut-être l’occasion de changer un peu cette habitude et de fabriquer en famille de jolies cartes pour votre famille et vos amis. Sortez vos plus beaux feutres, vos ciseaux (à bouts ronds !) pour faire du découpage, de la colle et personnalisez chaque carte pour son destinataire… Les enfants en seront heureux et fiers d’avoir créé eux-mêmes la carte de leur mamie ou de leu papy.

📣 Nouveau chez Blédina !

Blédikids c’est la boisson lactée des enfants presque grands !

Lait de croissance adapté aux besoins des enfants entre 3 et 7 ans qui ont besoin de 👇


✅ 3x plus de Fer
✅ 3x plus de Calcium
✅ 4x plus de Vitamine D qu’un adulte !

↩ Pour en apprendre plus, c'est par ici

Instantané 1 (16-03-2021 20-46)

4. Organisez une chasse aux œufs ou une chasse au trésor

Pour une fois, vous avez le temps de prendre le temps. A l’heure om les cloches passent, organiser une chasse aux œufs de Pâques pour mettre un peu de piquant dans votre journée. Cachez des petits chocolats un peu partout dans la maison et dans votre jardin ou si vous le préférez, créez une chasse au trésor avec des indices de toutes sortes et des épreuves afin d’arriver au butin chocolaté.

5. Savourez de délicieux chocolats

Commandez des chocolats dans l’une de vos chocolateries préférées et prenez un mélange de toutes sortes de chocolat : au lait, noir, praliné, aux amandes, etc… Faites découvrir et goûter toutes les subtilités du chocolat à vos enfants. Et puis, leur expliquer la fabrication du chocolat… Vous n’avez Vous pouvez aussi, tout simplement faire une dégustation de toutes sortes de barres qui proviennent du petit magasin. Vous serez moins dans la qualité, mais vous aurez droit à une grande diversité !

6. Cuisinez en famille

Après la chasse aux œufs, tout le monde se retrouve autour d’une table pour le repas de Pâques en famille ou entre amis. Cuisiner en famille peut être un réel bonheur ! On mange généralement l’Agneau Pascal et on termine avec un dessert au chocolat. Mais vous pouvez très bien préparer un diner spécial en faisant des œufs à la coque, ou encore, créez des lapins avec des crêpes, le moment en sera très drôle.

7. Relaxez-vous devant un film tous ensemble

En famille, relaxez-vous devant un film qui saura plaire à tous. Pour être dans l’ambiance de Pâques, optez pour une histoire qui met en vedette des animaux. Riez avec vos enfants. Cela fera du bien à tout le monde !

Voici quelques films comme Hop et son lapin de Pâques rebelle désirant devenir batteur de rock, L’Âge de glace et sa Grande chasse aux œufs avec Scrat, Sid, Many et Diego, ou le film d’animation et d’aventure fantastique signé Dreamworks Les Cinq Légendes. Ou encore Charlie et la chocolaterie, merveilleux voyage au pays des bonbons et de la gourmandise, de Tim Burton. Mais pour ceux qui goûtent plus la comédie délirante avec tous les ingrédients du film drôle, Pâques répond aussi présent à travers le titre Joyeuses Pâques.


Article de Kaechel Mostah


Continuez votre lecture

VOYAGER EN TOUTE QUIÉTUDE

Publié par - 15 octobre 2019 0
Les voyages sont souvent synonymes de merveilleux souvenirs mais aussi parfois, hélas, de trous abyssaux dans les comptes en banque.…

PAYSAGES INTÉRIEURS

Publié par - 17 décembre 2018 0
EXPO Jusqu’au 22 décembre « Il y a quelqu’un à l’intérieur de moi, quelqu’un que je ne connais pas ».…

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *