Ces plantes qui sont toxiques pour les chiens – Actuel Nouvelle-Calédonie

Ces plantes qui sont toxiques pour les chiens

15 0

Avoir un animal de compagnie chez soi nécessite un engagement sur le long terme et beaucoup d’amour. Un chien a de nombreux besoins, sur le plan affectif, alimentaire et de la santé. Bien qu’un chien puisse manger de nombreux aliments, il y a certains points sur lesquels il faut être vigilant. Notamment les plantes. Certaines plantes d’intérieur, d’extérieur ou présentes en forêt, peuvent être très dangereuses pour la santé d’un chien et peuvent endommager l’organisme de l’animal.

Les plantes toxiques pour un chien

Parmi les plantes les plus dangereuses pour nos boules de poils, on retrouve des variétés très connues et répandues :

 

Les azalées : cette plante possède des fleurs qui contiennent de nombreuses substances toxiques comme de l’andromédotoxine ou de l’arbutine qui peuvent ainsi provoquer des troubles digestifs, nerveux, respiratoires et cardiovasculaires.

Le laurier rose : le laurier rose est également toxique pour les humains. Si un chien ingurgite cette plante, cela peut provoquer des troubles cardiovasculaires.

Les Arum : ces jolies fleurs que l’on a tendance a avoir dans son intérieur, peut entraîner des brûlures chez les animaux. Il est donc primordial de ne pas en avoir chez soi.

L’Hortensia : cette plante fait partie des plantes les plus toxiques pour les chiens. Elle peut provoquer l’asphyxie chez certains animaux.

Bégonia, Acacia, Dahlia, Jasmin : ces plantes contiennent de nombreuses substances toxiques qui peuvent engendrer des troubles digestifs, des vomissements et autre problème de santé.

 

Vous l’aurez compris, avant de décorer votre intérieur et extérieur de jolies plantes, il est primordial de se renseigner sur leurs potentiels dangers sur la santé des animaux.

A lire également sur Actuel.nc

Par Ava Skoupsky

Continuez votre lecture

Hyundai Santa Fé

Publié par - 29 juillet 2019 0
Une toute nouvelle génération Bonne nouvelle ! Le SUV, intégralement revisité et redessiné, arrive en Nouvelle Calédonie. Plus grand que…

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.