Le bain de mon bébé, tout savoir. – Actuel Nouvelle-Calédonie

Le bain de mon bébé, tout savoir.

22 0

Certes, au début, ce n’est pas toujours facile d’appréhender la réaction du bébé dans l’eau. Néanmoins, n’ayez aucune crainte, car au fil du temps, vous aurez l’habitude. Voici quelques conseils pratiques pour que ce moment de partage se déroule dans de bonnes conditions.

Les gestes simples et sécurisants

La peau du bébé est fragile. L’idéal, c’est de lui donner son bain un jour sur deux pendant les premiers mois de sa vie. Il est également conseillé de le mettre dans une pièce où la température se situe entre 20 à 22 °C. Cela permet de limiter les coups de froid à la sortie de la baignoire. Veillez aussi à ce que la température de l’eau soit à 37 ° C. Vous pouvez trouver un thermomètre dédié à cet effet dans les magasins spécialisés. Dans un premier temps, remplissez à moitié sa baignoire et déshabillez votre bout de chou. Mettez votre avant-bras sous sa nuque et la main sous ses aisselles. Vous pouvez utiliser l’autre main pour le savonner et le rincer.

Les bons produits

Pour la toilette de votre loulou, il vous faut des soins adaptés à son type de peau. Vous avez le choix entre un pain dermatologique, un savon surgras ou un gel lavant pour bébé. Ces produits peuvent être utilisés pour nettoyer le corps et les cheveux fragiles du bébé.

Pour laver votre bambin sans agresser sa peau, il est conseillé de vous munir d’un gant. Dans le cas où le petit a des problèmes dermatologiques comme l’eczéma, optez pour un liniment oléocalcaire. C’est un produit nettoyant et hydratant.

À la sortie du bain, l’application de vaseline est recommandée pour soigner les croûtes de lait sur le cuir chevelu et le front. Pour laver les yeux, prenez une compresse stérile imbibée de sérum physiologique. Enfin, hydratez quotidiennement la peau du bébé avec une crème hypoallergénique et sans paraben.

Le sens de l’éveil

Pour stimuler votre bébé, n’oubliez pas de mettre dans sa baignoire des jouets d’éveil de toutes les couleurs. Vous pouvez également utiliser un transat de bain pour libérer vos mains afin que vous puissiez jouer avec lui. Dans tous les cas, veillez à ce que le bain ne dure pas plus de 5 minutes au risque de fragiliser sa peau.

Pour bien préparer le bain de votre bébé

Eteignez votre téléphone. Ainsi, vous pourrez vous consacrer totalement à votre bébé et lui apprendre à aimer ce moment de complicité.

Vérifiez que la baignoire est bien propre. Assurez-vous aussi que la salle de bain est à la bonne température (22 à 25 °C) et évitez les courants d’air.

Placez tout le nécessaire à portée de main

Enlevez vos éventuels bijoux

Lavez-vous les mains et vérifiez que vos ongles sont propres.

Pour obtenir une température homogène, mélangez l’eau avec votre main.

Cliquez et découvrez 3 recettes pour régaler bébé !

Continuez votre lecture

dugongCompte01

Chaque dugong compte !

Publié par - 31 octobre 2017 0
Surnommé « vache marine » ou « jardinier des mers », le dugong est un mammifère marin qui se nourrit…
Citroen-C3650X350

Citroen C3 Aircross

Publié par - 9 janvier 2018 0
NOUVELLE GÉNÉRATION SUV Look décalé, design robuste et agréable, habitabilité et modularité bien étudiées, la nouvelle SUV Citroën C3 Aircross…

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.