10 idées gratuites pour prendre soin de soi – Actuel Nouvelle-Calédonie

10 idées gratuites pour prendre soin de soi

35 0

Vous manquez d’énergie ? Votre cerveau va exploser ? Vous n’avez pas envie de payer pour prendre soin de vous ?
On a ce qu’il vous faut ! Pour vous, nous avons déniché 10 astuces gratuites pour prendre soin de vous ! Plus d’excuses, une pause s’impose.

1.  Méditer

La méditation est connue et appréciée pour ses nombreux bienfaits, entre autres, la réduction du stress. Pour profiter pleinement de ces bienfaits, il est recommandé de réaliser une méditation de manière régulière.

Non, vous ne manquerez pas de temps, puisqu’une pratique d’une dizaine de minutes suffit. Des applications existent pour vous aider comme Petit Bambou par exemple. Sinon, vous pouvez retrouver des séances de relaxation sur YouTube.

Reconnectez-vous avec vous-même et rechargez les batteries.

2. Dessiner

Vous vous sentez l’âme d’un créateur ? Mettez-vous au dessin. Et si vous n’avez pas le coup de crayon, optez pour le coloriage de mandala par exemple. Internet est une excellente source de sites pour en trouver gratuitement et selon votre niveau de difficulté.

3. Faire une sieste

Un petit somme d’environ 30 minutes suffit pour se sentir en meilleure forme. Si vous le pouvez, reposez-vous ! Au Japon, les sociétés installent des salles dédiées au sommeil qui permettent aux employés de se détendre.

👉 Nous vous invitons d’ailleurs à lire notre article sur les start-ups qui misent sur le confort de leurs employés.

Vous pouvez également opter pour la sieste le week-end pendant que votre conjoint s’occupe des enfants. Faites-le à tour de rôle et rechargez les batteries efficacement.

4. Faites du Yoga

Mélange de sport et de méditation, le Yoga est un excellent complément au point N° 1. Il relaxe l’esprit et apaise votre mental. Encore une fois, des vidéos YouTube pourront vous aider à réaliser une séance.

👉 Retrouvez notre article sur les séances de relaxation

5. Ranger

Ça peut paraitre étrange et pourtant le ménage procure un sentiment de satisfaction. Ce n’est pas forcément le cas de tout le monde certes, mais si vous vous sentez bien après avoir rangé ou nettoyé, alors cette technique vous conviendra.

6. Cuisiner

Si vous aimez cuisiner, profiter-en pour vous mettre aux fourneaux, seul.e. Dénichez de nouveaux plats, ou réalisez simplement votre recette préférée.

Actuel Mag propose des dizaines de recettes pour vous aider à trouver des idées.

7. Danser

Vous aimez danser ? Alors mettez vos écouteurs, la musique à fond et lâchez-vous ! Vous êtes timide ? Personne ne vous verra : salon, cuisine, chambre, exprimez-vous ! Vous pourriez avoir une belle surprise si vous enfants décident de vous accompagner.

👉 Retrouvez nos playlists pour vous ambiancer avec nous !

8. Prendre un bain

Ne vous affalez pas sur le divan, faites une pause bain. Relaxation et détente garantie ! Mettez un peu de musique, prenez un livre et on vous l’assure, vous dormirez beaucoup mieux la nuit suivante.

9. Faire une promenade

Ça peut paraitre cliché. Mais marcher et prendre l’air permet de se ressourcer et de se vider la tête. Coupez le téléphone et gardez ce moment pour vous et uniquement pour vous.

L’astuce en plus : garez-vous un peu plus loin que votre lieu de travail et aller à pied 5 à 10 min pour rejoindre votre bureau. Vous pouvez aussi opter pour nos magnifiques randonnées calédoniennes. Le pays a tellement à offrir !

10. Écouter un podcast

Facile à écouter et n’importe où, vous pouvez choisir le format d’épisodes et la longueur. Autre avantage, vous pouvez aussi faire le ménage en même temps. On dit ça, on ne dit rien 😊.

Par Cindy Johnston

Cindy Johnston

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *