Villa design Tout en élégance – Actuel Nouvelle-Calédonie

Villa design Tout en élégance

28 0

La villa à l’architecture design se différencie d’une construction classique par son architecture très spécifique et surtout par son esthétisme qui repose généralement sur la simplicité, la sophistication, la géométrie des volumes et la pureté des lignes.

Elle fait souvent la une des magazines de déco et d’architecture. La maison contemporaine design se veut élégante, sophistiquée, épurée et lumineuse. Elle se caractérise par  des grands volumes géométriques ou déstructurés, des formes cubiques, des lignes parfaites… C’est ce qui lui donne son côté ultra moderne. L’intérieur est un ensemble d’espaces ouverts et minimalistes, également spacieux pour favoriser l’ergonomie et le confort des habitants. Ce style de construction affectionne les ouvertures et tout particulièrement les baies vitrées. Celles-ci permettent de réduire la séparation entre l’intérieur et l’extérieur, de bénéficier de la lumière naturelle, mais aussi de renforcer l’impression de grandeur. Ce sont des villas intemporelles, de caractère, haut de gamme, de rêve pour lesquelles l’imagination créatrice des architectes n’a pas de limite.

Sobriété des couleurs

Un intérieur design épuré puisera sa force dans des formes et des lignes dépouillées conjuguées à des couleurs sobres. Il est le fruit d’un mélange de fonctionnalité, de luxe et de sobriété.  Les coloris gris, taupe ou noir sont associés à des couleurs beaucoup plus douces (crème, blanc, sable, beige, ficelle) sont souvent la caractéristique majeure des décorations d’intérieur moderne. Il faut donc éviter toute envie d’excentricité en voulant introduire des couleurs comme le vert, l’orange ou le marron sur l’un des murs du salon ou de la chambre à coucher. Si vous souhaitez apporter quelques touches chaleureuses à votre intérieur, vous pourrez miser sur des éléments simples comme les végétaux, les tissus, les luminaires ou les tapis qui habillent le salon ou la chambre. Le jeu des textures permet aussi de rompre l’aspect trop minimaliste d’une pièce.

Matériaux nobles

Les matériaux nobles sont à privilégier. Le bois ne cède pas sa place en termes de décoration. Chaleureux, il s’invite sur le sol ou pour parer un mur. Le béton est toujours aussi tendance. Étant un matériau composite minéral, il peut être appliqué comme traitement décoratif ou ornement de façade. Pour un effet plus graphique, vous pourrez vous tourner vers le carrelage en préférant des carreaux de grandes dimensions pour un style plus moderne. Autres matériaux que l’on peut associer : le verre, le métal, la pierre. La combinaison de ces matériaux avec un mobilier bien choisi apportera de l’harmonie dans votre intérieur design.

Sofa On the Rocks - Edra
Salle à manger NURR - Arper
Collection Flowstool - mdf Italia
Fauteuils Redondo - Moroso

Côté lumière

La lumière occupe une place primordiale dans la décoration d’un intérieur design. Les créateurs phare dans la conception des luminaires offrent une infinité de possibilités. Les luminaires sont devenus des objets à part entière qui distillent une ambiance magique dans ces intérieurs luxueux. Majestueuses suspensions, lampadaires graphiques, lampes sculptures illumineront vos pièces et mettront en valeur votre mobilier design et chic.

Lampe Fil de Fer Terra - Catellani & Smith
Melt Mini LED Pendant Chrome - Tom Dixon
Suspension Perch Light Branch - Moooi

Sources : Must Nouvelle-Calédonie Magazine
Par de Frédérique de Jode

Continuez votre lecture

Countryman-600X350

Mini Cooper Countryman All4

Publié par - 9 janvier 2018 0
TOTALEMENT POLYVALENT Premier modèle Hybride de la marque, la Mini Cooper Countryman All4 capitalise sur ses deux moteurs pour optimiser…

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *