Un week-end à Boulouparis – Actuel Nouvelle-Calédonie

Un week-end à Boulouparis

68 0

Le dépaysement à 1 h de Nouméa…
Troisième commune du territoire en termes de superficie, 3 500 habitants qui apprécient la vie paisible de la commune. La diversité de sa population est à l’image du territoire Calédonie : métisse et colorée, mais surtout rayonnante.

Que faire à Boulouparis ?

L’étalement de la commune de Boulouparis lui permet de profiter des activités de Tomo, Ouenghi, ou encore Bourake

➡ Découvrez tout ce qu’il y a à faire du côté de Port Ouenghi !

Du côté de Bouraké se trouve la plus grande baie de Nouvelle-Calédonie, la baie de Saint-Vincent.

La ville dispose d’un wharf refait à neuf en 2022. À 500 mètres du wharf, un couple de Calédoniens a ouvert un port à sec pour sécuriser et protéger votre bateau. AK BOAT dispose d’une supérette pour vous ravitailler, découvrir les produits du terroir, ou déguster les plats du jour.

Si toutefois vous n’avez pas de bateau, Bout’Brousse se fera un plaisir de vous accompagner jusqu’à l’Ilot Tenia. Vous pouvez choisir de camper sous un faré abrité et profiter d’un barbecue.

Le dimanche matin, l’association de Va’a de Ténia regroupe des passionnés bienveillants qui proposent des initiations à ce sport typique de Tahiti et dont les Calédoniens raffolent.

Port à sec à Bourake

Où dormir ?

Dans un parc tropical en bordure de la baie d’Arembo, se trouve le gîte Bourake Bay réputé pour son calme. Il vous accueille dans ses bungalows tout équipés (sans vis-à-vis) avec barbecue individuel. Chaque bungalow est équipé de la climatisation. Vous pouvez profiter de la pêche, faire des promenades, jouer à la pétanque ou aux quilles, les activités sont nombreuses pour retrouver le calme et la détente.

📞 Téléphone : 44 17 78
📧 Email : bourakebay@lagoon.nc
💻 site internet : www.bourake-bay.sitew.com

Où manger ?

Face à l’îlot Leprédour se trouve une table d’hôte : celle d’Esme. Spécialiste des plats locaux, elle cuisine uniquement du frais. Ses talents de cuisinière sont tels qu’elle peut directement vous livrer sur l’îlot Ténia, des fois que vous n’arriviez pas à y résister !

📞Téléphone : 75 09 31
📧 Email : tablesdhoteschezesme@gmail.com
💻 site internet : www.destinationprovincesud.nc

Le petit truc en plus

Boulouparis a la chance d’avoir une belle distillerie qui propose des huiles essentielles, du savon, mais aussi des cosmétiques, des alcools et des huiles végétales. Toutes ou presque sont issues de la culture locale. Jordane et sa famille se feront un plaisir de vous dévoiler tous les secrets de fabrication des produits à base de niaouli, de vois noir, de combava ou encore d’eucalyptus.

Horaires d’ouverture :
Ouvert 7j/7
Horaire été : 9h – 18h en continu
Horaire hiver : 9h – 17h30 en continu

📞Téléphone : 46 44 60
📧 Email : contact@distillerie-boulouparis.nc
💻 Site internet : www.distillerie-boulouparis.nc

Que vous veniez du nord ou du sud, Boulouparis aura quelque chose d’unique à vous offrir. Ville cousine de Bourail, elle se plait à offrir à ses touristes des allures de country, des produits du terroir aux goûts imbattables et un accueil hors pair.

Par Cindy Johnston

Merci à Bout’Brousse, Oneye Production et la distillerie de Boulouparis pour les photos.

Cindy Johnston

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *