UN WEEK-END À… PORT OUENGHI – Actuel Nouvelle-Calédonie

UN WEEK-END À… PORT OUENGHI

Les tracas du quotidien sont vite oubliés dans cette petite commune de Nouvelle-Calédonie. A Port Ouenghi, on vient chercher la « zen attitude » pour un week-end entre amis, en amoureux ou en famille. Moment d’évasion garanti, entre calme et découverte.

Par Lizzie Carboni

 

Avec le retour des beaux jours, on ne résiste pas à une escapade en dehors de Nouméa. Nul besoin de parcourir des centaines de kilomètres pour cela ; Port Ouenghi est l’endroit idéal, à seulement vingt minutes de l’aéroport de la Tontouta en direction du Nord et quarante cinq minutes en voiture depuis Nouméa. En route !

Quand activité rime avec tranquillité

Pour bien commencer ce séjour, et si la météo le permet, rien de mieux que de partir en excursion sur l’un des nombreux îlots de la baie de Saint-Vincent. Grâce à la marina qui propose un accès direct au lagon via le canal, il est possible d’accéder à des lieux d’exception très rapidement. Jackaroo Surf Camp vous emmènera découvrir les îlots mais aussi les meilleurs spots de surf pour s’essayer à la discipline. A la journée ou en formule long séjour pour les plus passionnés et aguerris, tout est possible. Ici, c’est une expédition sur-mesure sur les différents spots de surf des environs que propose Marc, gérant et amoureux des vagues. Vous pouvez partir plusieurs jours à la découverte d’endroits incroyables ou vous essayez le temps d’une journée à l’un des sports préférés des Calédoniens. Si votre dada c’est plutôt la pêche, rien de plus simple que de suivre les conseils des experts, qui sauront sans nul doute vous guider. Dernière option : la farniente et la bronzette, sur l’îlot Ténia, indéniablement l’un des plus beaux de la côte ouest de notre Caillou adoré.

Se relaxer au cœur de Zianu Lodge

Zianu Lodge, c’est un peu l’endroit d’où l’on voudrait ne jamais repartir. En Drehu, la langue de Lifou, « Zianu » signifie cocoteraie. Ici, sur un grand terrain arboré, se trouvent plusieurs bungalows conforts et une multitude d’activités pour se divertir. Une piscine, la possibilité de faire un (ou plusieurs) barbecues, des matchs de tennis de table, des sorties en catamaran, du VTT et même du canoë….
Bref, on est rapidement ébloui par les loisirs proposés. Ici, le mot d’ordre est « quiétude ». L’établissement est idéal pour passer un séjour entre amis ou en famille mais avant toute chose, on y vient pour se reposer. Comme le disent si bien les gérants, en séjournant au Zianu Lodge, c’est la sensation « d’avoir approché la délicieuse sensation de plénitude en écoutant les oiseaux du matin, en savourant votre collation dans le parc tropical, ou en découvrant les ilots de Saint-Vincent ». On n’aurait pas dit mieux.

Un délicieux goût de Calédonie

Si je vous dis : crevettes façon Thaï, salade de poulpe et tartare de thon ou encore pigeonneau en cocotte, façon grand-mère. N’en dites pas plus, je suis certaine d’avoir aiguisé votre appétit grâce à tous ces plats alléchants. Pour se restaurer tout en profitant du cadre paisible de Port Ouenghi, la bonne adresse se nomme : La Table d’en haut. Elle a ouvert en début d’année et séduit déjà une clientèle très gourmande. Ici, vous pouvez déguster des produits 100% locaux comme les crabes de palétuvier ou encore du cochon sauvage de Nassirah. La carte change régulièrement et propose toujours entre quatre et cinq plats, qui s’adaptent aux produits de saison et aux goûts de tout un chacun. C’est une cuisine savoureuse que proposent les hôtes, sur les hauteurs de Port Ouenghi ; un repas avec vue sur mer, sur la baie de Saint-Vincent pour être exact.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *