“Long Breath Diet” : la méthode de respiration qui promet une perte de poids radicale – Actuel Nouvelle-Calédonie

“Long Breath Diet” : la méthode de respiration qui promet une perte de poids radicale

10 0

Maigrir en respirant, c’est possible ! C’est en tout cas la promesse de la “Long Breath Diet”. Une méthode de respiration japonaise décrite comme révolutionnaire. On vous en dit plus. 

Qui n’a jamais rêvé de perdre du poids rapidement ? La méthode japonaise appelée “Long Breath Diet”, comprenez en français “Régime longue respiration”, promet une perte de poids spectaculaire grâce à la respiration.

C’est l’acteur japonais Miki Ryosuke qui a mis en lumière en 2018 cet exercice, dit “révolutionnaire”. Après l’avoir testé pour des douleurs de dos, l’acteur a constaté, que son corps était plus sculpté et qu’il s’était affiné, comme le rapporte Femme Actuelle.

Il a également précisé qu’il avait perdu plus de 13 kilos en seulement 6 semaines. Depuis, la méthode du “Long Breath Diet” est devenue culte en matière de perte de poids. Mais en quoi cela consiste-t-il vraiment ?

“Long Breath Diet” : comment ça marche ?

Cette technique consiste à maîtriser sa respiration. Pour l’appliquer au quotidien, il suffit d’alterner une phase de longue inspiration, avec une phase de longue expiration. Le tout sur une durée de 2 à 5 min par jour. Cette méthode respiratoire, qui fait travailler l’abdomen, permettrait ainsi de favoriser une perte de poids rapide.

Pour réaliser cet exercice correctement, il est conseillé de se placer debout, de pencher légèrement son buste en arrière. Ensuite, d’inspirer profondément tout en levant ses bras au-dessus de la tête. Puis, d’expirer le plus possible en baissant ses bras. Enfin, il suffit de répéter l’exercice durant plusieurs minutes.

Pourquoi cette méthode fonctionne-t-elle ?

Vous êtes sûrement déjà en train de vous demander, ‘comment est-il possible de perdre du poids en respirant ?’ En 2010, une étude réalisée sur des personnes atteintes d’obésité avait déjà révélé les bienfaits de la respiration.

Dans ce rapport publié par la National Library of Medicine – une bibliothèque américaine spécialisée en science et médecine – on découvrait que les patients qui avaient effectué ces exercices durant un mois, avaient constaté “une perte significative de graisse corporelle”.

Et ce n’est pas tout. Tout comme la méthode du Long Breath Diet, l’exercice des abdos hypopressif est lui aussi réputé pour favoriser la perte de poids et le travail en profondeur des abdominaux. Souvent conseillée par les coachs sportifs, cette méthode consiste à expirer et à gonfler au maximum son ventre. Puis, à inspirer en rentrant le plus possible son abdomen. Répéter plusieurs fois cet exercice offre des résultats bluffants.

Les précautions à prendre :

Bien que ces nouvelles méthodes de respiration soient alléchantes, il est important de prendre des précautions. Si vous avez des problèmes cardiaques ou respiratoires, il est conseillé de NE PAS réaliser ces exercices.

Enfin, pour une perte de poids plus rapide, il est recommandé d’associer à ces exercices, une alimentation saine et équilibrée. Alors, prêt.e.s à essayer cette méthode révolutionnaire ?

Par Ava Skoupsky

Continuez votre lecture

LE SOMMEIL A LA PEINE

Publié par - 13 avril 2020 0
Nous passons presque un tiers de notre vie à dormir. Autrement dit, sur les 30 dernières années, nous en avons…
couve01

Let’s go outside…

Publié par - 11 août 2017 0
Exit les salles de sports, les entrainements confinés à l’intérieur alors que le soleil brille dehors. Exit les BobyCombat, Bodyattack,…

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *