Un week-end à… Koumac – Actuel Nouvelle-Calédonie

Un week-end à… Koumac

7 0

Et si vous preniez la route pour profiter d’un week-end à Koumac ? À la fois sauvage, verdoyante et paradisiaque, la commune de Koumac située dans le Nord de la Calédonie a tout pour plaire. Zoom.

Située à plus de 4 heures de voiture de Nouméa, la commune de Koumac est un véritable havre de paix qui regorge de variétés de paysages. Pour bien commencer son week-end dans la commune du Nord, direction les grottes de Koumac.

Des grottes à couper le souffle

Au cœur de la nature verdoyante, vous pouvez découvrir “La Grotte de Vents” et “La Grande Grotte” en passant par des sentiers balisés. Au programme : plus de 360 mètres de galeries à découvrir au cœur de la chaîne mêlant verdure et cascades. Prévoyez un pique-nique et dégustez votre repas à côté de ces grottes spectaculaires. Comptez une heure environ pour faire l’aller-retour. Chaussures fermées et lampes torches sont obligatoires.

Une parenthèse idyllique pour la nuit

Offrez-vous une parenthèse au Beach House Lodge situé entre Koumac et Poum et plus précisément à Boat Pass. Vous pourrez passer une ou plusieurs nuits dans cet établissement qui compte plusieurs “villas” aux allures de chalets colorés. Placé devant une plage paradisiaque, il est possible de se prélasser sur le sable blanc ou bien sur les transats disposés autour de la piscine du Lodge.

Côté activités, le Beach House Lodge comporte également un terrain de beach volley et de badminton, un jeu d’échecs version grandeur nature et même un terrain de mini-golf. Sans oublier les farés yoga et musculation ainsi que le faré jeu. Vous ne vous ennuierez pas.

Régalez vos papilles au Requin Dormeur

Inutile de faire à nouveau des kilomètres pour vous régaler, le Beach House Lodge possède son propre restaurant appelé le Requin Dormeur. Vous pourrez déguster sur la terrasse donnant sur le lagon, de délicieuses planches de dégustation, des plateaux de fruits de mer, des langoustes grillées ou encore des crabes. Les menus sont préparés en fonction des arrivages de la brousse et du lagon. Les légumes et herbes fraîches proviennent soit du jardin de l’établissement soit des producteurs de la région. Un restaurant 100% local qui a tout pour plaire.

Une vue imprenable sur le lagon et la chaîne

Enfin, si le temps vous le permet, autorisez-vous un vol en ULM pour survoler le lagon et la chaîne. Nord ULM vous propose des vols uniques pour découvrir ou (re)découvrir la Nouvelle-Calédonie vue du ciel. Au programme : survol de la chaîne, des mines de nickel, de la barrière de corail et du cœur de Voh. À couper le souffle.

Carnet d’adresses
Les grottes de Koumac : 46 91 91 ou 75 63 88
Beach House Lodge & Le Requin Dormeur : Lieu dit Boara, Boat Pass, Poum, Nouvelle-Calédonie 98826 : 45 99 45 ou 95 66 18
Nord ULM : survol de la grande terre au départ de Koumac :  84 89 77

Article de Ava Skoupsky
Photos : Florence et Marc Perdu, Joana Chergui

Continuez votre lecture

WEEK-END EN… TERRE DU SUD

Publié par - 17 décembre 2019 0
La beauté sauvage du Sud de la Nouvelle-Calédonie est un trésor qu’il faut préserver. Les amateurs de randonnées pédestres y…

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *