LE MUST DO, LA GYM, VENTRE PLAT – Actuel Nouvelle-Calédonie

LE MUST DO, LA GYM, VENTRE PLAT

 

Vous souffrez de maux de dos ? Vous avez besoin de tonifier vos abdominaux ?
Vous souhaitez affiner votre silhouette en douceur ? Ou bien encore perdre ce petit ventre qui s’est installé ? Venez tester les cours de gym ventre plat (gymnastique hypopressive) réalisés par les masseurs-kinésithérapeutes de SANTEO.

 

Ces cours réalisés en small group, basés sur un travail respiratoire combiné à un travail postural, répondent aussi bien à vos objectifs santé que bien-être.
Les techniques hypopressives ont été créées au début des années 1980 par le Dr Marcel Caufriez. Dans les années 2000, Bernadette de Gasquet souhaite : « arrêter les massacres avec vos abdominaux » et développe les techniques de fausses inspirations pour aider les femmes et les hommes à protéger et renforcer le périnée.
Ces méthodes très efficaces font des adeptes partout dans le monde !
Voici des séances pour se gainer, affiner sa taille et protéger son dos sans transpirer, sans souffrir : ce n’est pas de la magie c’est SANTEO.

 

En pratique

La gymnastique ventre plat, dite « hypopressive », allie respiration et posture. Les séances sont composées de postures d’auto grandissement et vous êtes guidés au travers d’exercices spécifiques pour solliciter les muscles profonds de votre corps. Ce sont des muscles posturaux et stabilisateurs essentiels pour l’harmonie et l’équilibre de votre organisme : les dorsaux, les lombaires, les abdominaux ou encore les cuisses et les fessiers. En associant la respiration, vous sollicitez d’avantage votre sangle abdominale. Le travail des muscles abdominaux profonds et en particulier le muscle transverse qui est indispensable pour protéger votre dos ! Ce muscle, une fois contracté agit comme une ceinture pour maintenir vos organes en place, éviter les poussées sur le périnée et préserver votre dos. Pendant les séances, vous êtes concentrés sur vous et déconnectés de votre quotidien car pour être efficace vous devez prendre le temps d’écouter votre corps et de le contrôler.

 

Les bienfaits

La gym hypopressive est réputée pour ses vertus sur la santé et la silhouette. Découvrez toutes les bonnes raisons de s’y mettre !

• Soulager les douleurs lombaires : les exercices stimulent le tonus abdominal et améliorent la posture. Le muscle transverse, grandement sollicité lors des séances, est un muscle clé dans la protection du dos.

• Protéger le périnée : le périnée est une sangle musculaire qui s’accroche au petit bassin et en constitue le plancher pelvien. Les grossesses, le travail en force, certaines postures prolongées et notre âge l’affaiblisse.

• S’affiner : avec deux à trois séances par semaine, le tour de taille diminue après 3 semaines de pratique pour évoluer vers une belle silhouette en taille de guêpe.

• Améliorer le retour veineux : grâce à la respiration et la mobilisation du diaphragme, le retour veineux s’accélère et les jambes sont plus légères.

• Se débarrasser des maux de ventre : pendant les séances, le ventre s’automasse, les viscères sont mobilisés et le transit amélioré.
En stimulant la dynamique abdominaux-périnée vous pouvez régler les problèmes de ballonnements, de digestion et de constipation.

• Se sentir apaiser : grâce à un environnement calme, à la respiration, et la concentration que vous déployez autour de votre corps pendant une séance, vous retrouvez quiétude et sérénité.

 

EN RÉSUMÉ la pratique de la gym ventre plat by Santéo vous permet de :

• Etirer convenablement la colonne vertébrale

• Améliorer l’oxygénation de l’organisme

• Régulariser le transit

• Ressentir un sentiment de bien-être

• Tonifier les muscles profonds

• Prendre du temps pour soi

• Améliorer la posture

• Affiner la silhouette

• Gagner en souplesse

 

 

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