Comment venir à Bali en période de Covid ? Voici toutes les démarches – Actuel Nouvelle-Calédonie

Comment venir à Bali en période de Covid ? Voici toutes les démarches

3297 0

Avis aux amateurs de voyages, avec la levée des restrictions sanitaires dû à la pandémie dans certains pays, de nouvelles destinations sont désormais accessibles. Et ce, pour notre plus grand bonheur. Parmi elles, l’un des endroits adorés par les Calédoniens : l’île de Bali en Indonésie.

Près de deux ans après le début de la pandémie du Coronavirus, il est désormais à nouveau possible de se rendre à Bali en passant par quelques démarches. Alors qu’en janvier dernier une quarantaine de 7 jours était obligatoire et seulement les détenteurs d’un visa business de type KITAS ou d’un visa électronique de long séjour étaient autorisés à se rendre en Indonésie, les choses ont changé.

Quelles sont les démarches à suivre pour se rendre à Bali ?

Pour celles et ceux qui souhaitent se rendre à Bali, il est désormais possible de rentrer sur le territoire indonésien avec un VOA (Visa on arrival, comprenez en français Visa à l’arrivée), un type de visa de 30 jours disponible à l’aéroport international de Denpasar Ngurah Rai ou bien de Jakarta si vous réalisez une escale. Ce visa coûte 500 000 roupies soit environ 3800 francs pacifiques. Côté protocole Covid, il faudra attester d’une double vaccination au minimum (une dose + une dose de rappel), ainsi que d’un test PCR négatif réalisé 72 heures avant le départ. Il sera demandé de prouver que vous êtes couvert par une assurance de plus de 1,5 millions de francs cfp (comprenant l’assurance Covid-19). Votre assurance peut vous transmettre le document. Par ailleurs, il est demandé de télécharger l’application PeduliLindungi sur le smartphone et de remplir le document E-HAC. Enfin, il faudra donner une adresse de logement sur place (Airbnb, hôtel, villa…)  avec réservation pour preuve.

Pour les personnes qui souhaitent rester à Bali plus de 30 jours, le visa (VOA) peut être étendu une fois supplémentaire soit 60 jours. Enfin, si vous souhaitez rester sur Bali 60 jours, avec renouvellement de 4 fois 30 jours, soit 6 mois en tout, il faudra faire une demande d’un visa B211A auprès d’une agence indonésienne de type Bali Solve ou We Like Bali. Concernant les vols, il est conseillé de vous rapprocher de votre agence de voyage, mais avec la réouverture des vols vers l’Australie, il sera normalement possible de transiter par Sydney, Brisbane ou Perth. Alors, prêts à partir en vacances ?

A lire aussi

Par Ava Skoupsky

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *