Comment faire pousser l’aloe vera à partir d’un rejeton – Actuel Nouvelle-Calédonie

Comment faire pousser l’aloe vera à partir d’un rejeton

31 0

Il est facile de faire pousser de l’aloe Vera. Il est un peu plus difficile de le planter. À la différence des autres plantes grasses et des cactus, il est difficile de la faire pousser à partir d’une feuille. C’est pourquoi la plupart des jardiniers utilisent des rejetons pour s’assurer que la plante pousse bien.

aloe-vera rond 1

Trouvez un rejeton. Les rejetons font partie de la tige principale. Ils sont généralement plus petits et d’une couleur plus claire. Ils vont aussi avoir leurs propres racines. Trouvez-en près de la base de la tige. Pour choisir un rejeton, vérifiez qu’il fasse au moins un cinquième de la taille de la plante principale et qu’il ait au moins quatre feuilles et faire plusieurs centimètres de haut.

aloe-vera rond 2

Si cela est possible, sortez toute la plante du pot. Il vous sera plus facile de trouver le lien entre le rejeton et la tige principale. Il vous faudra brosser la terre qui se trouve dans les racines pour mieux voir le rejeton. Il devrait être attaché à la plante principale, mais il devrait avoir ses propres racines.

aloe-vera rond 3

Cassez ou coupez le rejeton pour le séparer de la plante principale, mais essayez de ne pas abimer ses racines. Le rejeton devrait se séparer facilement. Si ce n’est pas le cas, vous allez devoir le couper avec un couteau propre et tranchant. Laissez cicatriser la coupe pendant plusieurs jours avant de passer à l’étape suivante. Cela préviendra les infections. Une fois que vous avez séparé le rejeton de la tige principale, vous pouvez la remettre dans son pot.

aloe-vera rond 4

Trouvez un pot avec des trous de drainage au fond. C’est très important. Comme d’autres représentants de la flore, l’aloe vera aime l’eau, mais elle n’aime pas baigner dedans. S’il n’y a pas de trous de drainage dans le pot, l’eau va y stagner. Cela pourrait faire pourrir les racines et la faire mourir.

aloe-vera rond 5

Remplissez le pot de terreau pour cactus. Si vous n’avez pas ce genre de terreau, vous pouvez mélanger une mesure de sable et une mesure de terreau normal. Envisagez de remplir le fond du pot avec des graviers. Cela permettra d’obtenir un meilleur drainage du pot. Le pH du terreau devrait être compris entre 6 et 8. Si le pH n’est pas assez élevé, vous pouvez y ajouter de la soude de jardinage achetée en jardinerie.

aloe-vera rond 6

Creusez un petit trou dans le terreau et plantez-y le rejeton. Le trou doit être suffisamment profond pour y faire entrer les racines ainsi qu’un quart de la plante (à partir de la base de la plante, sans compter les racines). De nombreux experts en jardinage recommandent de tremper les racines dans des hormones de bouturage en premier pour l’aider à grandir plus vite.

aloe-vera rond 7

Tassez le terreau autour de la tige et arrosez-le. Arrosez suffisamment l’aloe vera pour que le terreau soit humide, mais pas gorgé d’eau. L’aloe vera est une plante du désert et elle n’a pas besoin de beaucoup d’eau.

aloe-vera rond 8

Posez l’aloe vera dans un coin ensoleillé et attendez une semaine avant de l’arroser de nouveau. Ensuite, vous pouvez continuer de l’arroser comme vous le faites d’habitude.

Continuez votre lecture

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *