Un week-end à… Farino – Actuel Nouvelle-Calédonie

Un week-end à… Farino

17 0

Avec ses 48km2 de superficie, Farino est la plus petite commune de la NC. Située sur la côte Ouest du Caillou, à environ 1h30 de route de Nouméa et quelques kilomètres après La Foa, Farino a de quoi surprendre.

Connue pour sa végétation verdoyante, son parc des Grandes Fougères, ses nouveaux établissements à couper le souffle et pour l’organisation de son évènement culte : la fête du ver de bancoule, cette commune s’impose au fil des années comme la région à ne pas manquer.

Une végétation luxuriante

Pour bien commencer son week-end à Farino, on débute par une balade au parc des Grandes Fougères. Sur plus de 4500 hectares, les visiteurs sont plongés dans une forêt humide, luxuriante et composée de près de 70% de plantes endémiques en Nouvelle-Calédonie. Que vous optiez pour une balade en vélo ou à pied dans cette forêt, cette activité ne vous décevra pas. Autre atout : la présence de nombreux oiseaux endémiques tels que le cagou, le notou, la fauvette calédonienne ou encore le pigeon vert.

Buller… le temps d’un week-end

Offrez-vous une pause idyllique et hors du temps aux Bulles de Farino. Cet établissement vous propose de passer la nuit dans des bulles situées au milieu des arbres et à quelques pas seulement de la rivière. Au programme : vue totale de son lit sur la végétation de Farino et sur les étoiles à la nuit tombée, lit XXL, jacuzzi privatif… En clair, vous ne voudrez plus partir. Il est également possible de déguster un merveilleux repas sur place, en le réservant en amont auprès de la direction.

Régalez-vous

Quoi de mieux qu’un bon repas réalisé à partir de produits frais pour se régaler ? L’Écolieu de Gaia propose un service de table d’hôte. Les visiteurs peuvent déguster des plats végétariens conçus avec des produits naturels cultivés sur place, le tout servi avec une infusion 100% fait-maison avec les saveurs du jardin. Gourmandise et dépaysement garantis.

Une randonnée unique

Enfin, terminez le séjour en faisant un tour au sentier de la petite cascade de Farino. Située au cœur du parc des grandes fougères, cette randonnée offre un moment de détente absolue au cœur d’une forêt luxuriante et de la nature calédonienne. Alors, convaincus ?

Carnet d’adresses

Le Parc des Grandes Fougères : 469950
Les bulles de Farino : Lot 295 La Plaine aux Truies, 98881, sentier de la petite cascade. Tél : 459659/ 854899
L’écolieu de Gaia : Lot 117 route Tendré, 98881. Tél : 503623

Par Ava Skoupsky

Continuez votre lecture

WEEK-END EN… TERRE DU SUD

Publié par - 17 décembre 2019 0
La beauté sauvage du Sud de la Nouvelle-Calédonie est un trésor qu’il faut préserver. Les amateurs de randonnées pédestres y…

UN WEEK-END… À BOURAIL

Publié par - 30 juillet 2019 0
Sérénité calédonienne. Surf, nature et grands classiques du folklore local : la commune de Bourail fait battre le cœur de toutes…

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *