Traitement esthétique : l’alternative efficace et non invasive – Actuel Nouvelle-Calédonie

Traitement esthétique : l’alternative efficace et non invasive

41 0

Avec l’âge et les perturbations hormonales, l’épiderme est affaibli et le derme s’appauvrit. Résultat, la peau devient plus fine, plus fragile, plus sèche, et perd en élasticité. C’est ce phénomène qui explique l’apparition des rides, la dégradation de l’éclat du teint et le relâchement cutané. Le traitement esthétique permet d’obtenir un rajeunissement de la peau sans chirurgie et sans douleur en combinant plusieurs soins qui visent à agir sur tous ces aspects. Texture, grain de peau, luminosité du teint, ou encore ridules, différentes technologies non invasives permettent de retrouver éclat et force.

Dans quels cas avoir recours à un traitement esthétique ?

En complément

Le traitement esthétique peut s’avérer particulièrement efficace dans le cadre d’un complément avec de la chirurgie esthétique. Par exemple, certains résultats comme le botox, pratiqué chez un chirurgien esthétique, peuvent être prolongés grâce à des soins esthétiques.

En traitement

Et puis il y a l’âge où l’abus de soleil, le temps ou le poids de la vie peut commencer à se voir sur la peau. Elle se traduit par l’irruption de quelques petites taches d’hyperpigmentation ou un manque d’homogénéité du teint. C’est à ce moment aussi que vous prenez conscience des cicatrices que vous ont peut-être laissées les quelques années d’adolescence. Même si les vraies rides ne sont pas encore visibles, des signes de fragilisation émergent par l’apparition des rides d’expressions près des yeux, du front ou des premières ridules autour des lèvres.

En prévention

Avant de penser solution, pensez anticipation.

Notre épiderme contient naturellement de l’acide hyaluronique qui lui prodigue cet aspect ferme et lui garantit hydratation et élasticité. Malheureusement dès 25 ans, il commence à diminuer. Les protéines structurales comme le collagène et l’élastine qui donnent à la peau de la densité et de la tension, se dégradent et régressent.

La vie quotidienne accentue cette perte de vitalité : soleil, cigarette, alimentation peuvent accélérer significativement le vieillissement de la peau. Anticiper ce phénomène en relançant et en stimulant la production de ces protéines structurales s’avère donc indispensable.

Quels traitements ?

Peeling

Peeling

Ce soin est réalisé grâce à des acides qui aident à traiter les couches superficielles de l’épiderme et activer la régénération cellulaire. Les pores se resserrent, le grain de peau s’affine, le teint est plus lumineux. Choisir entre des acides mandéliques (un exfoliant naturel) en été ou des glycoliques (un acide de fruit) en saison fraîche, c’est toute la subtilité d’une utilisation appropriée qui va permettre au soin d’avoir les effets désirés. Idéal pour réaliser un gommage en profondeur, il projette de la poudre de corindon, plus connu sous le nom de Rubis quand il est rouge, et de Saphir lorsqu’il est d’un autre coloris.

Lumière pulsée poils

Le soin Barophorèse

Préserver son capital jeunesse à coup sûr, c’est possible en profitant de ce soin innovant. Cette méthode revitalise votre peau à l’aide d’injection d’actifs dans les différentes couches de l’épiderme, et ce, sans avoir recours à des aiguilles. Comment ? Grâce à la fusion de l’air et de l’eau concentrés en principes actifs. Cette technique va aider à apporter au tissu cutané, et en profondeur, tout ce dont il a besoin en collagène ou en acide hyaluronique.

Radiofréquence esthétique

LED

En complément, le traitement à LED s’avère particulièrement efficace. Les lumières s’alternent en fonction des besoins du soin. LED en lumière rouge pour booster l’éclat et réduire l’inflammation ou lumière bleue pour traiter une acné tardive par exemple. Cette technique permet aussi un traitement des cheveux, du corps ou du visage.

LED Esthétique

Radiofréquence

Approprié pour le corps et le visage, il permet de raffermir, de remonter les tissus et de traiter les graisses réfractaires. La pièce à main va chauffer la peau en profondeur à une température de 60 à 70 degrés dans le but de créer des zones de coagulation. Chaque passage traite une couche différente du derme, en fonction de la profondeur des tissus. Ainsi, il lance le processus de réparation de la peau en stimulant collagène, élastine et acide hyaluronique.

Soin barophores

Lumière pulsée

Idéal pour une épilation, elle agit au moyen de l’émission de lumière et l’absorption de cette lumière par une cible : le poil. La lumière atteint 70 °C et détruit le poil grâce à la mélanine qu’il contient. La spécificité technique de la lumière pulsée, par rapport au laser, tient dans le spectre de diffusion plus large de la lumière.

Le traitement esthétique permet donc de prévenir et de traiter sans douleur et de manière non invasive. Sur le territoire, l’institut Beautytech propose une multitude de technologies qui permettent de réaliser l’ensemble des soins préventifs et curatifs liés à votre visage et votre corps.

En savoir plus :

📲 www.beautytech-institut.nc
📍 113 Avenue du Général de Gaulle, Baie de l’orphelinat, Nouméa
💻 Facebook : beautytech.institutNC
📞 : 30.00.15
📧 : info@beautytech-institut.nc

Cindy Johnston

Par Cindy Johnston

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *