Singapour : SPOT, un robot chien qui rappelle les règles de distanciation sociale à Singapour ! – Actuel Nouvelle-Calédonie

Singapour : SPOT, un robot chien qui rappelle les règles de distanciation sociale à Singapour !

11 0

Un robot à quatre pattes patrouille depuis quelques jours dans le parc de Bishan-Ang Mo Kio à Singapour pour aider les gens à respecter la distance de sécurité dans les parcs, jardins et réserves naturelles.

Baptisé Spot, le robot participera aux efforts d’éloignement sécuritaire dans les parcs, jardins et réserves naturelles gérés par le National Parks Board (NParks) et dans les parcs gérés par les conseils municipaux.

 

 

Spot diffuse un message enregistré pour rappeler aux visiteurs d’observer les règles de sécurité. Il est équipé de caméras pour l’aider à estimer le nombre de visiteurs dans les parcs (caméras qui ne pourront pas suivre ou reconnaître des individus spécifiques, ni collecter des données personnelles).

Dans le cadre de cet essai de deux semaines, mené conjointement par NParks et le Smart Nation and Digital Government Group (SNDGG), Spot sera déployé sur une distance de 3 km dans la section des plaines fluviales du parc pendant les heures creuses, et sera accompagné par au moins un agent de NParks.

En cas de succès, il sera déployé aux heures de pointe durant toute la journée et étendu sur d’autres parcs bien sûr.

 

 

Développé à l’origine par la société américaine Boston Dynamics, le robot est capable de franchir des obstacles plus efficacement que les robots à roues, ce qui fait de lui un tout-terrain ! Il est également équipé de capteurs de sécurité pour détecter les objets et les personnes à moins d’un mètre et d’éviter ainsi les collisions.

GovTech a enrichi Spot de diverses fonctions telles que la télécommande, la cartographie 3D et les opérations semi-autonomes pour faciliter l’essai. Il cherche actuellement à développer des analyses lui permettant de vérifier si les visiteurs du parc observent les mesures de distance de sécurité.

Comme le robot est commandé à distance, les patrouilles du parc nécessitent moins de personnel, ce qui contribue à réduire les contacts physiques et le risque d’exposition au coronavirus.

Continuez votre lecture

7_La Première séance 2017_40x60cm copie

Leur première séance

Publié par - 3 novembre 2017 0
Du 6 au 14 octobre FESTIVAL Le Festival Waan danse fait son retour avec une fois encore une programmation mettant…

LIRE CONNECTÉ

Publié par - 2 août 2019 0
Quel livre lire ? Comment découvrir de nouveaux textes, de nouveaux auteurs ? Avec qui échanger pour ne pas être…

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *