LES BIENFAITS D’UN SPA – Actuel Nouvelle-Calédonie

LES BIENFAITS D’UN SPA

VOICI LES SECRETS POUR OPTIMISER VOTRE SPA.
Nous sommes à la période idéale pour profiter des bienfaits de l’hydrothérapie (les soins par l’eau). Vous avez envie de vous chouchouter, pourquoi pas organiser un spa entre copines. Profitez de ce moment de détente pour drainer votre corps et rendre vos jambes légères et toniques. L’équipe SANTEO vous donne des astuces pour profiter un max de ce moment et vous a concocté deux protocoles pour vous faire du bien, affiner vos jambes et alléger votre organisme.

 

PROTOCOLE DETOX (35 min)

Le principe de ce protocole est de transpirer un maximum afin de libérer les toxines par la peau grâce à l’ouverture des pores sous l’effet de la chaleur.

VOICI LES SECRETS :
• Le hammam aide à la sudation extrême en évacuant les toxines
• La respiration améliore la capacité respiratoire en ouvrant les alvéoles et en favorisant les échanges oxygène/gaz carbonique.
• Les jus detox et le thé detox drainent le foie et les reins.
• Il est important de bien boire après une transpiration excessive afin de retrouver une bonne hydratation.

VOICI LE PROTOCOLE :
• Idéalement faire une marche ou une activité physique avant votre Spa
• Relaxez-vous 10 min dans le hammam en respirant bien profondément
• Sortez et buvez un jus detox + un verre d’eau
• Détendez-vous 10 min dans le jacuzzi ou sauna afin de relâcher vos muscles
• Sortez et buvez un thé detox + un verre d’eau
• Relaxez-vous 10 min dans le hammam en respirant bien profondément
• Faites une relaxation/méditation sur le transat
• Pour terminer, buvez un grand mug d’infusion d’aubier de tilleul et mangez un fruit

 

 

PROTOCOLE JAMBES LÉGÈRES (40 min)

Afin d’éliminer les problèmes liés à la rétention d’eau, ce programme est idéal pour activer la circulation sanguine et fait disparaître les sensations de jambes lourdes et les gonflements inconfortables. Il vous faudra toujours commencer par le chaud et terminer par le froid afin de garder l’effet de tonification du réseau veineux.

VOICI LES SECRETS :
Le sauna et le jacuzzi entraine une vasodilatation (ouverture) du réseau vasculaire.
Le bain froid fait une vasoconstriction (fermeture) du réseau vasculaire.
• Le verre d’eau réhydrate après la sudation excessive du sauna.
• La crème jambe légère a un effet fraicheur en stimulant le réseau vasculaire.

VOICI LE PROGRAMME SANTEO:
• Buvez tout d’abord un verre d’eau
• Détendez-vous 10min dans le jacuzzi
• Plongez 30 sec à 3min dans un bain froid (en fonction de vos sensibilités)
• Réhydratez-vous avec un grand verre d’eau
• Allongez-vous 10min dans le sauna avec idéalement les jambes en hauteur
• Plongez 30 sec à 3min dans un bain froid
• Buvez un verre d’eau
• Relaxez-vous 10min dans le hammam
• Plongez 30 sec à 3min dans un bain froid
• Buvez un thé
• Allongez-vous sur le transat à l’envers pour avoir les jambes en hauteur pendant 5min

 

Si vous n’aimez pas les programmes et protocoles, voici nos astuces pour profiter au mieux des différents bains et vous relaxez en toute sérénité

 

LE JACUZZI durée 15 à 20 minutes

Pensez à profiter des jets pour masser vos pieds et votre bas du dos.
Les jets d’eau et les bulles permettent une totale relaxation. Ils massent les muscles tout en douceur afin d’éliminer les toxines et activer la circulation sanguine. Enfin, l’eau chaude aide à la détoxification de l’organisme et améliore la qualité du sommeil.

 

LE SAUNA durée 10 à 15 minutes

Pensez à mettre les jambes en hauteur pour votre retour veineux et à faire des flexions – extensions de cheville.
– Action relaxante en libérant les endorphines ( hormones du bien-être)
qui favorisent relaxation et sommeil.
– Action purifiante grâce à la transpiration qui évacuent les toxines
par une dilatation des pores de la peau .
– Action musculaire et cardiovasculaire en dilatant les vaisseaux sanguins,
le système cardio-vasculaire va être aidé et la pression artérielle maintenue basse.
– Amélioration des défenses immunitaires en stimulant le système immunitaire
par la mise sous fièvre artificielle (augmentation de la température corporelle).
– La beauté de la peau en dilatant les pores, l’élasticité de la peau est stimulée.

 

LE HAMMAM durée 10 minutes

Pensez à respirer profondément pour les bienfaits des huiles essentielles.
L’humidité de l’air peut y atteindre les 100%. Ce soin permet de purifier et
de nettoyer la peau. Sous l’action de la chaleur, les pores de la peau se dilatent et libèrent les toxines accumulées.

BAINS FROIDS durée 30 secondes à 3 minutes

Pensez à respirer car le froid à tendance à bloquer la respiration.
Le bain froid entre deux sessions de chaud, permet de resserrer les pores de la peau pour la rendre plus ferme. Le chaud-froid va permettre un meilleur retour veineux par ce massage vasculaire de vasodilatation/vasoconstriction donnant des jambes plus légères.

 

TRANSAT durée 20 à 30 minutes

Faites le vide dans votre tête et lâchez prise afin de vous détendre et de vous relaxer.
Un moment juste pour vous, pour ressentir du bien-être et des sensations agréables.

 

 

 

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