Le shaggy bob : la tendance coiffure que tout le monde adopte – Actuel Nouvelle-Calédonie

Le shaggy bob : la tendance coiffure que tout le monde adopte

14 0

Avis à celles qui souhaitent changer de coupe de cheveux, le “shaggy bob” est la tendance de l’année 2021.

Mix entre la coupe “shag” apparue en 2019 et la coupe “bob” – un carré court qui allie volume et mèches ondulées au style wavy – le “shaggy bob” conquiert les cœurs. Ce carré dégradé et volumineux offre une allure moins stricte qu’un carré classique. En plus d’être très facile à coiffer, cette coupe légèrement asymétrique est idéale pour l’été et donnera une allure sophistiquée à un beauty look.

Parmi les célébrités qui ont déjà craqué sur cette coiffure, on retrouve le mannequin Kaia Gerber, l’actrice Scarlett Johansson, la chanteuse Selena Gomez ou encore l’actrice Jennifer Lawrence.

Qui peut porter le “shaggy bob” ?

La bonne nouvelle, c’est que tout le monde peut adopter cette coiffure. Globalement, le “shaggy bob” peut se porter en carré court ou bien en carré mi-long (pour celles qui auraient peur de couper trop court).

Si vous avez les cheveux ondulés, bouclés ou frisés, c’est la coupe idéale pour votre chevelure. Pensez toutefois à ne pas couper trop court, les boucles ont tendance à remonter. À l’inverse, si vous avez les cheveux plutôt lisses, vous pouvez vous permettre de miser sur un carré court. Le dégradé du “shaggy bob” vous offrira beaucoup plus de volume.

Comment entretenir cette coupe ultra tendance ?

La coupe “shaggy bob” est très facile d’entretien. Il suffit après un shampoing de réaliser régulièrement des masques capillaires hydratants puis de laisser sécher les cheveux soit à l’air libre soit au sèche-cheveux.

Afin de structurer les mèches et d’ajouter du volume, il est également possible d’utiliser des “bigoudis” ou bien un boucleur. On dépose ensuite une huile capillaire sur les pointes. Le tour est joué !

Inspirations

Par Ava Skoupsky

Continuez votre lecture

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *