Comment entretenir une orchidée ? – Actuel Nouvelle-Calédonie

Comment entretenir une orchidée ?

9 0

Offrir une orchidée, c’est le cadeau qui fait toujours plaisir. En plus d’être très jolie, qu’importe la variété, cette plante a une résistance hors-pair. Toutefois, il est primordial de bien l’entretenir pour la maintenir en vie le plus longtemps possible.

❶ Choisir la bonne exposition

Avant tout, il est important de choisir l’emplacement idéal pour y installer son orchidée. Une bonne exposition est primordiale pour le maintien en pleine de vie de sa plante. Il est recommandé de placer son orchidée dans un lieu où elle sera exposée à la mi-ombre. Le plein soleil est à éviter. La raison ? Cela pourrait la dessécher et l’abîmer.

❷ Gérer l’arrosage

Pour entretenir comme il se doit une orchidée, il faut également savoir gérer la fréquence de l’arrosage.

L’orchidée est une plante qui ne demande que très peu d’entretien. Toutefois, il est conseillé de l’arroser une fois toutes les deux semaines. Il faut réaliser l’arrosage lorsque les racines commencent à avoir soif. Pour le savoir, il suffit de regarder la plante : si les racines sont blanches, c’est qu’elles sont déshydratées.

❸ Savoir rempoter la plante

Inutile de rempoter sa plante à plusieurs reprises. L’idéal est de réaliser cette étape lorsque les racines étouffent dans le pot. Les orchidées nécessitent un terreau adapté. Il est aussi possible d’utiliser un mélange de terre à base de billes de perlites. Le but ? Garder au maximum l’humidité afin que la plante puisse évoluer.

Où trouver des orchidées en Nouvelle-Calédonie ?

La Nouvelle-Calédonie compte plus de 230 variétés d’orchidées. Elles sont présentes sur l’ensemble du Territoire et sur les îles loyautés. Il est possible d’en acheter dans les jardineries comme Jardiland mais également chez certaines pépinières spécialisées, comme celle de Koné “Pépinière Koné Orchidée”. De nombreuses orchidées sont aussi vendues sur les marchés de Nouvelle-Calédonie.

Par Ava Skoupsky

Continuez votre lecture

MAVERICK X3

Publié par - 17 mai 2018 0
Un air de Mad Max ! Voici un véhicule côte à côte qui ne manque pas d’attraits. Son design extérieur…

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *