3 erreurs à ne pas faire quand on applique du vernis à ongles – Actuel Nouvelle-Calédonie

3 erreurs à ne pas faire quand on applique du vernis à ongles

12 0

Avoir une manucure fait-maison digne des plus belles réalisations en institut, n’est pas chose facile. Afin de vous assurer la longue tenue de votre vernis et des mains toujours au top, il y a quelques erreurs à ne pas commettre.

❶ Appliquer directement le vernis sur l’ongle

Avant d’appliquer son vernis à ongles, il est primordial d’utiliser une base coat. Cela permet de protéger votre ongle mais aussi de permettre au vernis de mieux s’appliquer. Une fois la base et plusieurs couches de votre vernis déposés, terminez avec l’application d’un top coat. Cela permet de protéger l’ongle et de faire en sorte qu’il ne s’écaille pas au bout de quelques heures.

❷ Appliquer une couche de vernis trop épaisse

Parmi les erreurs à éviter, on note aussi l’application trop épaisse de vernis sur l’ongle. Premièrement, cela n’offrira pas un joli rendu. Il vaut mieux appliquer plusieurs couches fines qu’une seule grosse épaisseur. Deuxièmement, cela peut étouffer votre ongle et l’abîmer.

❸ Se précipiter lors de l’application et du séchage

Il n’y a pas de secret. Pour obtenir une jolie manucure, il faut être patiente. Après chaque couche de vernis, il est conseillé d’attendre 5 minutes. Une fois votre manucure terminée, il est recommandé d’attendre au moins 30 minutes avant de pouvoir reprendre une activité. Il faut attendre que le vernis sèche. Si vous avez un ventilateur pour manucure, vous pouvez attendre seulement 15 minutes.

Les indispensables à avoir pour réaliser une bonne manucure

  • Une base coat
  • Un vernis top coat
  • Un vernis classique
  • Une lime à ongles
  • Un pousse cuticule
  • Un coupe-ongles
  • Une huile pour cuticules
  • Une crème pour les mains

La dépose et le soin

Enfin, lorsque vous souhaitez retirer votre vernis, il est conseillé d’utiliser un dissolvant doux, sans acétone qui n’agresse ni vos ongles, ni votre peau.

Une fois le vernis retiré, il est recommandé de vous laver les mains en frottant vigoureusement sur vos ongles puis d’appliquer un soin pour les mains. Une fois par semaine, vous pouvez aussi réaliser un soin exfoliant sur les mains. À vous de jouer !

Par Ava Skoupsky

Continuez votre lecture

Clin d’œil au Rétro !

Publié par - 11 avril 2020 0
Maintenant, c’est décidé, on joue la carte de l’ultra féminité en osant le make up et les coiffures vintages. Sage…

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *