La Résidence Marina Beach Mieux qu’un hôtel, une maison de famille – Actuel Nouvelle-Calédonie

La Résidence Marina Beach Mieux qu’un hôtel, une maison de famille

76 0

C’est un écrin niché depuis 26 ans au cœur de la célèbre Baie des Citrons à Nouméa. Une résidence joliment aménagée, comprenant 32 logements loin des standards classiques de l’hôtellerie, qui séduit les touristes et les Calédoniens.

Un charme atypique

Si vous aimez les hôtels atypiques qui ne correspondent pas aux standards conventionnels de l’hôtellerie, la Résidence Marina Beach est l’endroit qu’il vous faut. Vous serez séduit par le charme et l’élégance de l’aménagement intérieur qui est l’œuvre de Martine, la maîtresse des lieux. « Nous allons voulu créer un lieu différent, authentique, rappelle Martine. J’aime beaucoup chiner des meubles anciens qui ont une âme, trouver des objets qui apportent une touche de décoration que l’on ne trouve pas ailleurs, à l’image des sculptures de Papouasie Nouvelle-Guinée. Il y a des teintures indiennes dans certains appartements, du mobilier de Bali, des tableaux. » La signature de la Résidence Marina Beach, c’est la personnalisation des appartements. Chaque logement offre une décoration unique et distille une atmosphère chaleureuse et dépaysante. « L’esprit de la résidence est de combiner l’exotisme au vintage, à l’ancien, qui pour moi est très romantique », appuie Martine. Une résidence qui séduit autant les touristes que les Calédoniens qui viennent de brousse, du Nord et des Iles.

32 appartements bien équipés

La résidence se compose de 32 appartements qui vont du studio au F3 ainsi qu’une suite avec un spa. Tous les appartements sont climatisés, ils disposent de stores électriques et d’un grand écran de télévision avec Canalsat. Ils comprennent une kitchenette équipée d’un four micro-ondes et d’un réfrigérateur/congélateur ainsi qu’une salle de bains privative avec une douche. Une connexion Wi-Fi est disponible gratuitement. La résidence dispose de nombreux équipements pour rendre votre séjour à Nouméa encore plus agréable et confortable.

Convivialité

La résidence Marina Beach se distingue également des hôtels classiques par son côté maison de famille. Toujours disponible, Martine est au service et aux petits soins de ses clients. Convivialité et tisser des liens sont les maîtres mots de la résidence. « Nous sommes très attentifs au bien-être de nos clients sans être intrusifs, souligne Martine. Nous sommes à leur service pour toute demande, leur fournir un repas s’ils le souhaitent par exemple, leur donner des informations sur Nouméa, des informations pratiques, des renseignements sur la culture du pays lorsque nous accueillons des touristes ou des expatriés. » Les résidents, en particulier les personnes âgées, se sentent également en sécurité grâce à cette proximité que Martine a su installer depuis des années.

Un emplacement idéal

© bruno moure/Flickr

La résidence est située à deux pas de la célèbre Baie des Citrons, avec sa plage, ses restaurants et ses bars. Un emplacement idéal pour les résidents qui sont préservés des bruits de la Baie des Citrons, car se trouvant un peu à l’écart. « L’avantage également, c’est que l’on peut tout faire à pied, se baigner, aller au restaurant, faire ses courses à la Galerie de Port Plaisance, se rendre chez le médecin, à la pharmacie », indique Martine. La Résidence Marina Beach a vraiment tout pour que vous passiez un séjour des plus agréables.

Bon à savoir

Au Marina Beach, vous pouvez avoir immédiatement une chambre sans check in, h24, avec une carte de crédit, en appelant au 747 389.
Une prestation très intéressante qui vous permet de dormir en toute sécurité et de ne pas reprendre la voiture après une soirée festive.

Informations

Résidence Marina Beach
4, Rue Auguste Page, Baie des Citrons, Nouméa
Tél : 747 389
Site : www.marinabeach.nc

Par Frédérique de Jode

Continuez votre lecture

Just dance !

Publié par - 3 novembre 2017 0
8 novembre   CINEMA Dans un petit village minier du Nord-Est de l’Angleterre, Billy, 11 ans, découvre avec stupeur qu’un…

FAMILIÈRE MAISON CÉLIÈRES

Publié par - 17 décembre 2018 0
VISITE Le 19 décembre On connaît tous cette magnifique maison d’architecture coloniale, située au cœur du Faubourg-Blanchot. On connaît beaucoup…

LE QUATRIÈME MUR

Publié par - 8 octobre 2018 0
THÉATRE Les 9, 10 et 11 novembre Samuel Akounis, metteur en scène, grec et juif en exil en France, a…

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.