ÊTRE AU TOP APRÈS UN LONG VOYAGE EN AVION – Actuel Nouvelle-Calédonie Magnum caramel salé

ÊTRE AU TOP APRÈS UN LONG VOYAGE EN AVION

Bientôt les vacances, YOUPI ! Voici des astuces SANTEO pour optimiser votre voyage en respectant votre ligne et en arrivant en pleine forme. Le décalage horaire n’aura aucune prise sur vous !

Le sommeil est la priorité

Le sommeil est la clé des longs et moyens voyages pour arriver à destination sans trace de fatigue surtout si vous avez du décalage horaire. Pour vous endormir correctement, pensez à emmener partout avec vous un petit tour du cou gonflable que vous pouvez ainsi transporter facilement dans votre sac à main ou votre sac de voyage. Vous en trouverez à petit prix dans les boutiques spécialisées des aéroports ou bien sur internet par exemple. Optez pour un modèle gonflable mais recouvert de tissu, cela est beaucoup plus agréable pour dormir que le contact de la matière plastique. Il soutiendra votre tête pendant votre sommeil pour éviter les inconforts d’une mauvaise position.

Pour trouver un bon sommeil réparateur, inclinez légèrement vers l’arrière votre siège, allongez vos jambes devant vous pour faciliter la circulation, la plupart des avions moyens et longs courriers étant équipés de repose-pieds, mettez votre crème hydratante pour le visage et celle autour des yeux puis mettez votre masque de nuit filtrant la lumière. Je vous conseille ensuite de programmer un petit réveil ou bien de demander à une hôtesse de vous réveiller une heure avant l’atterrissage de manière à pouvoir bien vous réveiller, vous étirer et vous préparer pour débarquer.

 

L’astuce SANTEO : Si vous avez du mal à trouver le sommeil, décontractez chaque partie de votre corps les unes après les autres. Pour cela, commencez par contractez fort pendant 30 secondes votre jambe droite (mollet + cuisse) puis relâchez. Recommencez ensuite avec la jambe gauche, puis le bras doit, puis le bras gauche. Vous devriez commencer à sentir votre corps qui s’enfonce lentement dans le sommeil. Enfin, finissez par tracer mentalement le contour de votre corps en commençant par votre épaule droite puis descendez le long de votre bras, tracez bien le contour de vos doigts et ainsi de suite… Ce petit manège dure quelques minutes jusqu’à ce que votre esprit s’évade dans le sommeil…

Comment s’alimenter pendant le voyage ?

Les compagnies aériennes l’ont bien compris, nous faisons de plus en plus attention à notre ligne, même lorsque nous voyageons. Il y a également de plus en plus d’intolérances alimentaires (gluten, lactose etc.). C’est pour cela que lors de la réservation de votre billet, vous pouvez demander à ce que l’on vous serve un plateau repas spécifique, sans que cela ne vous coûte plus cher ! Vous aurez donc le choix entre un plateau repas normal, allégé, végétarien, végétalien, sans gluten, sans lactose et même hindou, hallal ou kasher !
Vous pouvez quand même choisir la boisson que la compagnie aérienne vous offre : un thé, un Perrier, de l’eau plate, un jus de tomate, un café ou un jus de fruit. Amenez également une pomme ou un petit sachet d’amandes ou de noisettes tous deux facilement transportables et vous aurez tout bon en cas de petit creux !
Ayez toujours le réflexe d’avoir une bouteille d’eau sur vous, car lorsque l’on voyage nous avons souvent tendance à oublier de nous hydrater et notre fatigue de l’après voyage vient en partie de cette déshydratation. Cela est d’autant plus important lorsque vous faites de grands voyages avec des décalages horaires car la fatigue est d’autant plus grande.

L’astuce SANTEO : le citron fraîchement pressé dès que vous en avez la possibilité. Une fois les valises embarquées et la douane passée, il y a toujours dans les salles d’embarquement un café, dégustez alors un citron fraîchement pressé ou à défaut une orange pressée, sans sucre. Si le voyage est long, je procède de même une fois mes valises récupérées ou lors des escales. Cela va permettre de faire le plein d’antioxydants et d’éliminer les toxines de l’organisme dues à la pollution, au stress, aux agents contaminants très présents dans les lieux bondés et de passage, de la fatigue…

 

 

 

Et si vous brûliez quelques calories ?

Le temps d’un voyage pour rester tonique et s’occuper pendant le trajet pourquoi ne pas faire quelques petits exercices discrets qui vous permettront de faire de la durée du trajet une alliée minceur ?
1. Pour commencer, ayez le réflexe de faire des contractions de vos abdominaux : mettez une main au niveau de votre nombril et contractez tour à tour vos abdos sous le nombril puis les abdominaux supérieurs.
2. Procédez de même avec vos fessiers : contractez la fesse droite puis la fesse gauche et enfin les deux en même temps pendant une minute entière, relâchez et recommencez l’exercice. Dès que vous sentez les muscles s’échauffer, pas de doute, ça travaille !
3. En position assise, serrez vos deux jambes l’une contre l’autre, les pieds bien à plat au sol. Puis en gardant vos jambes et vos genoux serrés, levez vos jambes de quelques centimètres au-dessus du sol. Maintenez la position quelques secondes, puis redescendez. Recommencez plusieurs fois de suite pour faire travailler vos cuisses !
4. Si vous le pouvez lorsque vous vous isolez dans les toilettes, pensez à accumuler quelques pompes debout, quelques minutes de chaise invisible et quelques minutes de prières hindoues. Cela vous permettra de rester tonique et de vous occuper pendant les longs trajets puisqu’une journée passée dans les transports c’est une séance en moins de sport dans la semaine.

Certains aéroports sont assez vastes pour pouvoir vous permettre de faire une ballade entre deux échanges afin de vous dégourdir les jambes. Profitez-en ! En avion, parcourez plusieurs rangées de sièges pour vous rendre aux toilettes. Aller aux toilettes les plus éloignées vous permettra de détendre vos jambes et de renouveler le flux sanguin de manière efficace !

 

 L’astuce SANTEO : Même si vous n’avez pas de problème de circulation sanguine, portez toujours lors de vos déplacements de plus de quelques heures, des bas de contention. Ceux-ci permettent de préserver la circulation sanguine de votre organisme et d’éviter de stocker trop de toxines dans les membres inférieurs ainsi que les embolies. Leur action va donc permettre de renforcer l’action tonique en plus des petits exercices de sport pour la santé de notre organisme. Et de nos jours les bas de contentions sont sexy, si, si !

 

Chouchoutez votre peau !

Pas question de laisser la durée du voyage s’imprimer sur votre visage. Cernes, peau éteinte, témoin de la fatigue ressentie… Pas terrible, surtout quand il y a du monde qui vous attend au terminal ! Pour arriver fraîche, ayez toujours sur vous une petite trousse de beauté avec des tubes contenant moins de 100mL de produit dans un sachet transparent pour passer sans souci la douane. Ça serait dommage de se faire confisquer sa crème de jour !

La trousse de voyage idéale :

– 1 masque pour dormir qui filtre la lumière
– 1 crème hydratante pour le contour des yeux à l’effet glaçon/rafraîchissant
– 1 crème hydratante pour le visage et le cou
– 1 petit vaporisateur de parfum
– Quelques accessoires de maquillage légers ; un mascara, un peu de blush et un rouge à lèvre ou un gloss pâle feront l’affaire !
Utilisez vos crèmes hydratantes et votre masque juste avant de vous endormir afin qu’ils agissent pendant votre sommeil. Lors de votre réveil et ce avant l’atterrissage, ajoutez quelques touches de maquillage et une légère touche de parfum pour être aussi belle qu’au saut du lit !

Avec ces conseils vous sentirez moins la fatigue après vos voyages. Cela est d’autant plus important si vous n’avez que quelques heures pour récupérer et assurer lors d’un rendez-vous d’affaire ou bien lors d’un important événement personnel pour lequel vous vous devez d’être au top. Ces astuces vous permettront également de récupérer plus facilement sur votre lieu de destination, afin de ne pas perdre une seule minute de vos vacances par exemple.

A vous de jouer !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *