Clin d’œil au Rétro ! – Actuel Nouvelle-Calédonie Magnum

Clin d’œil au Rétro !

Maintenant, c’est décidé, on joue la carte de l’ultra féminité en osant le make up et les coiffures vintages. Sage et classe comme Audrey Hepburn ou sexy comme Dita Van Teese, exprimez la pin-up que vous êtes.

 

UN TEINT PARFAIT

Avant de se lancer dans l’exercice périlleux de l’eye liner, unifiez votre teint au maximum pour accentuer le regard. Fond de teint mousse pour les peaux grasses, fond de teint crème pour les peaux sèches. Idéal pour le make up quotidien. Un conseil, restez le plus proche possible de votre couleur de peau pour éviter l’effet citrouille.

 

DES YEUX DE BICHE

C’est l’atout phare du make up vintage.  Pas besoin d’une trousse à la Mary Poppins. Un fard à paupières champagne ou beige, un eye-liner noir feutre ou pinceau et un mascara de la même couleur suffisent. Commencez par couvrir discrètement votre paupière de fard. Tracez ensuite le trait d’eye-liner au dessus des cils en commençant par le coin interne de l’œil jusqu’à la moitié. Reprenez votre souffle pour éviter les dérapages et poursuivez le trait jusqu’au coin externe en terminant par une virgule vers le haut. Voire très haut comme Audrey Hepburn qui accentuait ainsi ses yeux ronds. Terminez par un mascara allongeant et recourbant pour adoucir votre regard.

 

UNE BOUCHE PULPEUSE

Pensez à bien hydrater vos lèvres avant le coucher. Elles n’en seront que plus douces au réveil. Pour un look total pin up, le rouge à lèvres rouge s’impose. Tracez d’abord le contour avec un crayon de la même couleur et remplisser les lèvres avec le crayon. Appliquez ensuite le rouge à lèvres, et pincez un mouchoir avec vos lèvres pour en retirer le surplus. Appliquez de la poudre sur votre bouche, repassez du rouge à lèvres et mordez une nouvelle fois le mouchoir. Votre rouge devrait tenir une bonne partie de la journée.  Pour un style plus sage, optez pour un rose pâle ou transparent.

 

DES CHEVEUX STYLES

Indispensable pour un look vintage, la coiffure peut se décliner de multiples façons. Raie sur le côté, base crantée et longueur bouclée comme Anita Ekberg ou Dita Von Teese. Frange très courte, queue de cheval ou large chignon sur le haut comme l’héroïne de My Fair Lady.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *