12 canapés qui vont vous faire craquer ! – Actuel Nouvelle-Calédonie

12 canapés qui vont vous faire craquer !

Pièce à vivre parmi les plus importantes de la maison, le salon est un lieu d’échange, de retrouvailles et de convivialité. De la soirée DVD à l’apéro entre amis en passant par la simple sieste, c’est un carrefour de moments essentiels qui ne pourraient être bien vécu sans l’élément de mobilier le plus crucial… le canapé ! Actuel vous propose de découvrir une douzaine de modèles carrément canons !

 

 

Modèle Absolu | Edra

Un canapé élégant et intemporel. Absolument unique avec ses coussins mobiles définis “intelligent”, modelable à l’infini grâce à quelques mouvements afin de satisfaire notre désir de confort. Tous les éléments peuvent se combiner et être dans différentes profondeurs pour obtenir des compositions linéaires, d’angle ou des courbes pour chaque besoin ou utilisation jusqu’à la version « Absolu Large », qui a des dimensions plus grandes en largeur et en profondeur.


Modèle Togo | Ligne Roset

Le canapé cultissime et best-seller de la maison Ligne Roset est le fier étendard d’une décoration anticonformiste avec sa ligne au ras du sol, ses plis caractéristiques et son allure moelleuse. Programme de sièges-coussins tout en mousse, sans un seul point dur. Une architecture typée s’intégrant au mobilier de style comme aux meubles contemporains.


Modèle Prado | Cinna

Au-delà de l’exercice de style habituel autour d’un nouveau canapé, qui consiste en une proposition principalement esthétique, Prado est d’abord une approche basée sur l’étude des modes de vie, bref, sur l’être humain. Le modèle consiste en une vaste banquette associable et modulable à volonté, sur laquelle on dispose librement des coussins de dossier pour s’installer au gré de ses envies. Et cette liberté est totale puisque ces coussins, lestés et équipés d’un système antiglisse, n’ont besoin d’aucun point d’appui ou d’accroche pour être maintenus. On peut donc même imaginer de les disposer au sol, pour un moment de farniente autour d’une table basse, pendant que la banquette pourra faire office de couchage d’appoint en retournant son coussin d’assise, recouvert au verso, d’un coutil de matelas !


Modèle Arpa | mdf Italia

Comme son nom l’indique, cette collection s’inspire de la harpe, elle combine la stabilité de la forme extérieure orthogonale avec la douceur et le confort de la coque intérieure du coussin. Les fines cordes ajoutent beaucoup d’élégance et de la finesse à une pièce, donnant une sensation particulière de légèreté, comme si toute la masse du coussin était suspendue à la structure. Conçue pour être intemporelle, le modèle vise à devenir une icône, non seulement pour des raisons esthétiques, mais aussi pour sa fonctionnalité et son confort. Indoor & Outdoor


Modèle Nebula Nine Sofa | Moroso

Doux comme un nuage, généreux dans les formes, un lieu où l’on peut s’asseoir ou s’allonger appuyés sur les grands coussins en lin. Ces coussins définissent le divan, en le faisant devenir un espace de relax idéal et de copartage. Nebula Nine est déhoussable.


Modèle Standard | Edra

Un canapé qui permet un maximum de confort quel que soit sa position. L’élément clé est un coussin intelligent. Les dossiers et les accoudoirs ont perdu toute rigidité. Ils peuvent être modelés au choix par une pression légère de la main : bas, hauts, obliques, enveloppants ou pratiques. Les assises les plus profondes aident à découvrir un confort casual. Liberté totale pour combiner les sièges de différentes formes et profondeurs afin de personnaliser les compositions : linéaires, angulaires ou selon votre choix.


Modèle Avalon | Fama Sofa

Le canapé Avalon de chez Fama est un nouveau programme modulaire relax avec un dossier capitonné de grandes dimensions inspiré des dossiers à losanges des années 70. Un modèle différent avec une grande personnalité… Mais sa grande valeur est dans le confort, il est difficile de trouver sur le marché un canapé relax qui offre autant de confort que l’Avalon.


Modèle Senja | Tribu

Le nec plus ultra pour l’Outdoor… Le Senja de chez Tribu vous donne envie de vous blottir dedans pour un pur moment de détente. Son design est très flexible et permet d’associer un module d’une, deux ou trois places avec des accoudoirs hauts ou bas, ainsi que des dossiers. On peut le personnaliser en y intégrant des tables basses, des fines consoles et des bouts de canapés en teck ou en pierre de lave émaillée couleur lin ou océan. On adore !


Modèle KITE SOFA | PORO

Le canapé Kite Sofa s’intègre parfaitement dans l’espace de vie grâce à sa forme en éventail. Une pièce de design contemporain qui ne renonce pas aux finitions artisanales et aux touches vintage, pour une maison suspendue dans le temps et le style.


Modèle Love | MOOOI

Êtes-vous déjà tombé amoureux d’une chaise ou d’un canapé ? Les deux expériences sont possibles, voire probables en profitant d’un dîner romantique à deux dans la chaise Love ou en se blottissant avec votre bien-aimée dans un des canapés Love de Marcel Wanders pour Moooi. Un canapé d’amour…


Modèle Cap Martin Sunset | CAPPELLINI

Le canapé Cap Martin Sunset de Cappellini a un un système de sièges extrêmement polyvalent caractérisé par des lignes essentielles et épurées, le designer Carlo Colombo a trouvé son inspiration dans les atmosphères élégamment vintage des années 50. Ce modèle peut être agencé presque à l’infini grâce à tous les modules disponibles : des deux et trois places, des unités centrales et d’extrémité, des chaises longue, des éléments d’angle et un pouf.


Modèle IN SITU |Muuto

Profond et moelleux… Le canapé In Situ combine l’ampleur des canapés italiens traditionnels avec la simplicité raffinée du design scandinave, ce qui en fait le cœur de tout espace. Le studio de design norvégien Anderssen & Voll a imaginé le canapé In Situ comme un ilot de confort, privilégiant des dimensions importantes, une assise profonde et moelleuse. Les lignes élégantes et tendues sont équilibrées par le jeu des coussins mobiles. Les éléments techniques permettant sa modularité sont masqués dans sa structure en acier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *