Le papier peint panoramique, un véritable élément de décoration ! – Actuel Nouvelle-Calédonie

Le papier peint panoramique, un véritable élément de décoration !

85 0
 
 

Le papier peint panoramique est bien plus qu’un papier peint tendance. Il ne se contente plus de délimiter les espaces. Le papier peint panoramique donne le ton et sublime une ambiance. Sa présence magnifie immédiatement la décoration d’une pièce.

C’est ainsi qu’il s’immisce à merveille depuis quelques années sur les murs de nos hôtels préférés et maintenant dans nos intérieurs, créant ainsi des décors chics et grandioses. Pour ceux qui ont le sens du détail, le papier peint panoramique est sans conteste, le décor mural adapté.

Décliné dans différents styles, vous pourrez grâce à lui opter pour une décoration tropicale, fleurie, scandinave ou géométrique. Patchwork sur des modèle qui nous ont fait craquer !

« Fragiles, légères, insouciantes, les feuilles de papier se déplient dans toute leur fraîcheur préservée. Sur ces fonds délicats et éphémères, de plaisirs instantanés naissent des décors pour rêver aujourd'hui. De l’autre côté du miroir, la brume aussi se joue de nous. »

Alors que les papiers peints panoramiques envahissent nos intérieurs sans pour autant les alourdir, il convient de bien les associer au reste de la déco. On mise donc sur un mobilier qui rappelle les couleurs des murs. Si le papier peint est noir et blanc, on peut également opter pour des touches décoratives colorées. Les meubles en bois restent une valeur sûre pour rendre votre intérieur chaleureux. Ils s’adapteront parfaitement à votre papier peint exotique quand le cuir donnera une touche rétro aux murs modernes et graphiques.

"Sur l’étang, presque en négatif, les nénuphars et les fleurs que même le Paradis lui envie."
"Abstractions en bandes organisées."
« Sous les larges feuilles palmées, l’horizon ne connaît pas de limites. »
« Jamais l’eau n’est si légère que poussée par les vents d’automne. »
« Le bleu des profondeurs, plus lumineux et plus libre que jamais. »
Magnifique verrière telle qu’on peut en voir dans les ateliers d’artiste, avec ses fenêtres aux dimensions irrégulières et au charme certain. Ce décor transforme et agrandi considérablement un intérieur pour lui donner une atmosphère agréable et paisible.
Retour à l’essentiel, à la matière brute avec un mur patiné dans un dégradé de gris et de beiges. Fissures et craquelures, marques du temps, sont présentes mais l’aspect n’est pas rugueux, on l’imagine plutôt lisse, comme s’il avait été poncé et travaillé pour créer cet aspect unique. Il apporte un côté brut et naturel et s’associe parfaitement à une déco bohème ou industrielle.
Vieille bâtisse abandonnée, un mur décrépi orné de deux grandes fenêtres anciennes. Ici, la nature a repris ses droits et la végétation n’est pas seulement présente derrière les deux ouvertures, elle pousse également à l’intérieur. Cette décrépitude associée à la végétation luxuriante créé une ambiance poétique et hors du temps, presque mystique.
"Parce qu’il ne faut pas toujours choisir entre Monet à Vasarely."
"Vestiaire souverain de fils d’or brodé."
"Comme des portes de ciel, traces d’une fresque florentine, elles ouvrent sur la lumière."
"Un effet visuel saisissant de mur en acier. Avec sa teinte rouillée, il donne un style vintage à la pièce."
"Teintes et couleurs donnent toujours le ton."
 
 

Article de Kaëchel Mostah


Continuez votre lecture

CARNET DE TENDANCES par AMG

Publié par - 14 octobre 2019 0
Effet miroir… Les beaux jours commencent à revenir et nos extérieurs à revivre… Alors là on regarde notre piscine (dont…

AUSTRALIE, INCENDIES & KOALAS

Publié par - 18 décembre 2019 0
Chaque année, l’été austral apporte son lot d’incendies dans le bush australien. En 2019, ils sont particulièrement nombreux, précoces et…

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *