Quelle couleur pour mon bureau ? – Actuel Nouvelle-Calédonie

Quelle couleur pour mon bureau ?

78 0

Blanc, noir, marron, flashy… Le choix de la couleur de votre bureau est important. Selon que vous souhaitez être apaisé ou stimulé, vous ne privilégierez pas les mêmes teintes. Actuel vous guide dans la recherche de la couleur idéale.

Blanc, chic et classique

Indémodable, le blanc est parfait pour un bureau. Vous ne vous en lasserez pas. Si vous aimez par ailleurs le style scandinave, cette couleur est faite pour vous. L’avantage d’un bureau blanc, c’est que vous pouvez jouer avec d’autres tonalités, le gris, le noir, le crème ou l’accessoiriser avec des couleurs plus chaudes pour trancher.

 

Bureau Deck executive de Famo

L’élégance du noir

Raffiné, intense, sophistiqué, le noir a plusieurs atouts. Idéal pour donner de l’allure à votre bureau, le noir se veut intemporel, qu’il se pare d’un design classique ou d’un design futuriste.

le noir se marie avec toutes les autres couleurs. En effet, il s’accompagne aussi bien d’une couleur chaude que d’une couleur froide pour un style design ou plus extravagant.

 

Bureau Notable desk de ICF

Le marron, une teinte chaleureuse

Combiné à des couleurs neutres et claires comme les beiges, les crèmes ou les sables, le bureau de teinte marron sera mis en valeur. Évoquant la nature et la terre, sa palette est riche et offre une atmosphère chaleureuse.

 

Bureau Katamaran executive de Famo

La sobriété du gris

Plus doux que le noir, le gris est une couleur tendance pour un bureau. Du gris clair au gris anthracite, en passant par le gris souris, cette couleur s’harmonise avec des teintes chaudes ou plus neutres.

 

Bureau 20.Venti de MDF Italia

La douceur du beige 

La couleur beige est une teinte à mi-chemin entre un blanc cassé et un brun très clair. Elle est réputée pour être une teinte reposante. Idéale pour la concentration.

 

Bureau 20.Venti de MDF Italia

Le bleu intemporel

Si la couleur bleu est une couleur froide, elle a notamment pour vertu de chasser le stress. Bleu indigo, bleu azur, bleu marine, bleu canard, bleu turquoise… le  bleu a tellement de nuances, à vous de choisir celle que vous préférez.

 


Le vert pour le côté nature

C’est une couleur optimiste qui calme aussi les esprits nerveux. On l’associe avec des couleurs terre ou avec des teintes plus vives pour un esprit pop.

 


L’énergie positive du jaune

Évoquant le soleil et la chaleur, cette couleur est idéale pour instaurer convivialité et enthousiasme.

On combine le jaune avec des tonalités ocre, des tons neutres. Le jaune se marie avec le vert ou le orange pour un effet flashy et acidulé.

Continuez votre lecture

mot03

Le bateau toute mer

Publié par - 19 août 2017 0
Idéal pour des sorties lagon ou en haute mer, le OffShore 600 signé BaySport est le dernier né de la…

UN ESCALIER PRATIQUE !

Publié par - 18 mars 2020 0
Retour aux basiques par AMG Parce que parfois nous manquons cruellement de place, alors les escaliers peuvent s’avérer être utiles……

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *