Expo A Y M A R A de Anne Keller Bouché – Actuel Nouvelle-Calédonie

Expo A Y M A R A de Anne Keller Bouché

239 0

Design 22, à la villa Tabou accueille l’événement « AYMARA » d’Anne Keller Bouché, qui vous propose de faire entrer l’art précolombien dans votre quotidien, en vous présentant sa nouvelle collection de gouaches fines sur bois, réalisée conjointement avec sa nouvelle collection de tapis en fibre de bambou.

Passionnée par les arts et métiers du tissage, l’artiste a souhaité dessiner la simplicité des lignes incas, toujours symétriques, en la mariant judicieusement à une fibre naturelle douce et soyeuse, qui allie modernité et qualité, tout en respectant l’environnement.

Les tapis ont été pensés en s’inspirant des tendances actuelles, dans une palette rafraîchissante composée pour revigorer votre intérieur dans un esprit de finesse et de sobriété.

Après ses Femmes en Or, l’artiste réhabilite malicieusement la gent masculine en proposant une série de couples qui se retrouvent et se racontent entre romance et amour.

Pendant 2 mois, Anne Keller Bouché et Design 22 mettront en scène la Villa Tabou pour tisser un pont entre votre quotidien et celui des civilisations préhispaniques d’Amérique du Sud. L’histoire, les métiers du tissage et l’art se croiseront sur des murs modernes aux lignes épurées pour en révéler des trésors millénaires.

A travers sa trentaine d’œuvres aux couleurs éclatantes, Anne Keller Bouché revisite les riches heures des Précolombiens, en alliant la tradition suisse allemande de la peinture sur bois à la variété et la beauté graphique de leurs motifs ornementaux.

Une invitation au voyage dans le temps, de l’autre côté du Pacifique…

A Y M A R A  |  C o l l e c t i o n   2 0 2 0
P e i n t u r e s   e t   T a p i s

Du 8 décembre 2020 au 30 janvier 2021

Chez Design22
4, rue Tabou
Anse Vata Nouméa

Du Mardi au Samedi de 9h30 à 12h et de 14h à 18h.

Continuez votre lecture

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *