PRENDRE L’AVION AVEC BÉBÉ & ENFANT – Actuel Nouvelle-Calédonie

PRENDRE L’AVION AVEC BÉBÉ & ENFANT

 

De longues heures de vols en avion vous attendent. Comment faire pour que tout se passe bien ? Les compagnies aériennes ont mis en place des services pour les parents et les enfants. Voici quelques conseils pour passer un bon moment dans les airs.
Par Noémie Debot-Ducloyer

 

Quand vous choisissez votre trajet en avion, préférez les vols les plus directs. Avec peu d’escales et sans transfert d’aéroport, votre voyage sera simplifié. Si vous voyagez avec un bébé, précisez-le lors de votre achat de billet d’avion et à l’embarquement. Avant deux ans, le bébé voyage souvent sur les genoux de ses parents. Certaines compagnies, comme Aircalin, proposent aux parents des nacelles suspendues ou des « bassinettes » fixées au mur (jusqu’à 10 kg et 70 cm). Des tables à langer sont également à disposition. « Les enfants sont une clientèle à choyer. Les bassinettes sont attribuées aux bébés, elles sont rarement surchargées sauf pendant les périodes de grands déplacements familiaux comme les vacances de Noël », indique Arnaud Gervais, directeur marketing et commercial d’ Aircalin.
Pendant le trajet, le porte-bébé sera votre meilleur allié, même si vous êtes prioritaire à l’embarquement, il est plus pratique pour se déplacer qu’une poussette. Présentez-vous tôt à l’enregistrement pour être assuré d’avoir les meilleures places, prévoyez quelques jouets (qui ne font pas de bruits) et un doudou pour rassurer les plus petits. Pour les enfants, un bagage en soute de 10 kg maximum est autorisé. Selon les compagnies, il est permis de transporter gratuitement en soute une poussette ou un siège-auto.

 

Divertissements et repas

Quand un trajet dure longtemps, le petit écran individuel peut s’avérer très utile. Aircalin a prévu une « kid zone » avec des divertissements et des dessins animés. « Il y a des jeux spécifiques pour les plus petits, des jeux pour ados et des films visibles par tous publics », dit Arnaud Gervais d’Aircalin. Une pochette aux couleurs du lagon est également distribué aux enfants jusqu’à 10 ans. Elle contient des crayons, un coloriage, un puzzle, etc.

Pendant la réservation de votre billet, pensez à réserver le menu enfant ou bébé. Sur la compagnie Air Calin, vous avez la possibilité de réserver jusqu’à 48 heures avant le départ. Pour les mamans qui n’allaitent pas leur bébé, prévoyez du lait en poudre, des purées et compotes en quantité importante si vous faites un long trajet, d’autant plus si l’avion prend du retard. Les habits de rechange pour les parents sont aussi indispensable pour éviter de passer tout un vol avec des vêtements recouverts de purée ou de lait !

Le prix et les vols en « UM »

Sur les vols internationaux, l’enfant paie une partie du prix du billet. Sur Aircalin, les bébés de 0 à 2 ans payent 10 % du billet adulte hors taxe, et les enfants de 2 à 11, payent 75 % du billet adulte. Les enfants voyageant seuls peuvent être pris en charge, en UM, à partir de 5 ans jusqu’à 11 ans. Les personnels de la compagnie les accueillent depuis l’enregistrement du vol jusqu’à son arrivée. A partir de 12 ans, les enfants peuvent continuer de bénéficier de l’UM mais seulement sur les vols allant jusqu’à Paris.

 

 

 

 

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *