NOUS AVONS LA SOLUTION, LE MASSAGE DU VENTRE – Actuel Nouvelle-Calédonie

NOUS AVONS LA SOLUTION, LE MASSAGE DU VENTRE

 

Vous vous sentez tendu et stressé, votre estomac est noué, vous voulez retrouvez un ventre plat, vous avez envie de prendre soin de vous. Souvent oublié ou négligé, le ventre est le siège des émotions. Un massage complet de votre ventre permet de relâcher les tensions, de drainer des zones clés, de respirer plus profondément et de ressentir un bien être immédiat.

 

Le ventre est considéré comme notre deuxième cerveau car 95% de la sérotonine y est créé (la sérotonine a un lien direct avec notre humeur et notre comportement). L’anxiété, le stress, la fatigue ou une alimentation inadaptée génèrent des maux de ventre qui peuvent être reflet d’un mal-être intérieur. Il est possible de soulager ces sensations désagréables, voire douloureuses grâce au massage du ventre. Nous avons testé pour vous le massage du ventre fait à SANTEO (prix 7000 Cfp)

 

DANS UN PREMIER TEMPS

Le thérapeute propose une détente respiratoire avec l’apprentissage de la respiration abdominale. Cette technique relâche un des muscles important dans la respiration : Le diaphragme. Si il est bloqué, votre respiration est moins efficace et vous pouvez avoir des tensions dans votre cou ou dans votre dos. Le thérapeute réalisera des techniques douces pour détendre ce muscle et ré-harmoniser votre rythme respiratoire.

 

DANS UN DEUXIÈME TEMPS

Les mains du thérapeute exerceront des pressions légères et appuyées pour identifier les points de fixations, les zones moins mobiles et libérera les tensions au niveau de certains organes (estomac, foie, intestins…). Le masseur-kinésithérapeute vous conseillera des postures et des étirements à adopter à la maison pour garder le relâchement de ces zones.

 

DANS UN TROISIÈME TEMPS

Des ventouses seront utiliser pour vasculariser les tissus et détendre les fascias du corps. Ce moment est agréable car la sucion exercée par les ventouses est légère. Décongestionné, l’appareil digestif se détend et un mieux-être vous envahit.

 

POUR TERMINER

en fonction des zones et des tensions trouvées, vous aurez un conseil personnalisé en phytothérapie (soin par les plantes) pour drainer ou aider l’organe concerné. Il est important après ce massage d’hydrater son corps et d’avoir une alimentation adaptée avec peu de graisses saturées et des aliments de qualité non transformés.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *