Le complexe de la taille ou quelle est la bonne taille d’un pénis ? – Actuel Nouvelle-Calédonie Magnum

Le complexe de la taille ou quelle est la bonne taille d’un pénis ?

Tout, tout, vous saurez tout sur le Zizi …. Le long, le gros, le petit joufflu…. Une très vieille chanson de Pierre Perret. Ils sont tous différents, autant de particularités que d’individus.

La taille du sexe est-il un vrai souci pour les hommes ?

Est-ce que leur sexe est de bonne taille ? Pas trop petit ? Normal ? Trop grand ? Trop grand !! Parfois ça l’est ! Un homme détient le Record mondial depuis 1999 du sexe le plus grand avec 25 cm au repos, 34 cm en érection !!!! A ce niveau-là c’est un vrai handicap.

Quelle est la taille moyenne du pénis ?

Plusieurs études scientifiques très sérieuses ont été menées pour mesurer la taille en moyenne mondiale du sexe masculin avec un échantillonnage de + de 15000 hommes à travers le monde … En classant aussi les plus grands et les plus petits par pays.

Comment ont-ils mesuré tous ces sexes ?

Ce ne sont pas des enquêteurs qui sont venus dans les chambres à coucher avec leur double décimètre pour mesurer l’outil de Monsieur. Chaque participant a mesuré lui-même son sexe en érection selon un angle bien précis.

Voici les résultats les plus intéressants :

Vient en 1ère place : Le Congo dont la taille moyenne est de 17.93 cm ! Suivi de très près par un sud-américain

En 2ème place : l’Équateur avec 17.77 cm

Donc, le mythe que le sexe de tous les africains est particulièrement gâté par « Dame Nature » n’est pas réel.

Puis la Colombie et le Venezuela à égalité en 4ème place mondiale ! Qui aurait parié sur l’Amérique du Sud ? Très discrets les sud-américains et pourtant …

Et les derniers du classement sont tous asiatiques

Les derniers du classement sont les Coréens avec un sexe moyen de 9.66cm.

On peut dire que les Asiatiques ont les plus petits sexes du monde. Mais d’un autre côté l’Asie comptabilise à elle seule 60% de la population mondiale. Donc ils sont les plus nombreux à avoir un sexe de 10 cm.

Et les français à quelle place sont-ils sur les 193 pays du monde ?

Les français sont à la 16ème place sur le classement mondial avec une moyenne variant de 13 à 16 cm, et sont N°1 en Europe.

Vous pouvez, vous aussi à la maison, vous amusez à mesurer le sexe de votre partenaire ? Voici quelques conseils :

  1. Vous munir d’une règle : un double décimètre
  2. Que Monsieur soit en érection totale
  3. La règle est alors appliquée sur le bas ventre sans pression sur la verge
  4. Mesurer la distance jusqu’à l’extrémité du gland
* Attention la règle ne commence pas sa mesure à son extrémité donc perte de quelques millimètres…

Ne pas utiliser un mètre ruban qui va fausser la mesure à cause des courbures. Pas si simple de mesurer le pénis en érection. Même si ce n’est pas super précis cela vous donnera une idée de la taille.

Quelle est à la taille moyenne mondiale ?

13 cm ! mais cela ne correspond pas à grand-chose ! Et la norme c’est quoi ? Mais pourquoi cette question récurrente ?

Ce n’est qu’une moyenne avec des écarts allant de 10 cm à 18 cm. Vous voilà rassurés Messieurs par tous ces chiffres ?

Ces chiffres pourraient répondre partiellement aux éternelles angoisses d’un homme : “ Est ce que la taille de mon sexe est dans la norme ? »

La taille de ce sexe serait-il le symbole de la puissance masculine ? La question est : pourquoi faire ? Une grosse, une petite ou moyenne, va-t-elle combler et satisfaire Madame ?

Et si on parlait de la taille du vagin ?

Le vagin varie de 8 à 10 cm de profondeur. La taille du vagin dépendra surtout de l’excitation de Madame. Et même si sa profondeur peut augmenter jusqu’à 50% lors de l’excitation sexuelle, on n’arrive jamais qu’à 12 centimètres de moyenne.

Le niveau de détente et de bien-être au moment de la pénétration vont aussi jouer un rôle important.

Ainsi, pénis et vagin subissent-ils tous deux une augmentation de taille due au désir. Il est donc relativement rare qu’un sexe masculin soit trop petit pour atteindre le fond du vagin. Et, même si cela se produisait, cela n’aurait pas vraiment d’importance. En effet, les zones les plus sensibles du vagin ne se situent pas au fond mais à l’entrée du vagin sur 2cm environ. Mais ça c’est une toute autre histoire !

Quelle est la largeur du vagin ?

Quant à la largeur vaginale, elle est très variable : entre zéro centimètre au repos, puisqu’il s’agit d’une cavité virtuelle aux parois accolées, jusqu’à 10 centimètres au moment d’un accouchement.

Une élasticité qui se révèle pendant les rapports sexuels où le vagin se laisse pénétrer. Il reste néanmoins tonique, de manière à enserrer le pénis pour lui procurer d’agréables sensations. Le vagin n’est pas seulement un réceptacle. Il peut se rétrécir quand on est stressée ou se détendre en fonction du degré de contraction des muscles qui l’entourent. En d’autres termes le vagin s’adapte à taille de votre sexe messieurs. Mais là on reste dans la technique.

Ce vagin s’adaptera en fonction de l’excitation sexuelle, de la détente de Madame, de son bien-être et surtout de son envie à être pénétrée.

La sensibilité vaginale se ressentirait beaucoup plus par mouvement de gauche à droite par rapport à ceux de haut en bas.La position d’Andromaque (Madame chevauchant Monsieur) permet plus facilement de sentir ces sensations en provoquant ces ondulations avec votre bassin.

Ce qui pourrait faire la différence serait davantage la largeur du pénis plutôt que sa longueur.

Selon une étude, les femmes souhaitent que leur compagnon ait un pénis de taille normal ; ni trop petit ni trop grand ! Elles seraient à la limite plus exigeantes pour une aventure d’un soir. Mais là, difficile de le savoir à l’avance…

 

Pour les femmes, le plus important n’est pas la taille du pénis mais bien l’envie de prendre et de donner du plaisir avec tout votre corps Messieurs.

Soyez rassurés, les femmes ne vont pas vous juger sur la taille de votre sexe mais bien sur vos capacités à échanger du plaisir avec elles.

 

 

 

 

 

 

Charlotte de Buzon
Sexologue et Thérapeute de couple
Consultation sur rdv en individuel ou en couple au 83 30 10

à la Vallée du Tir Nouméa
FB: Sexologue Nouméa Charlotte de Buzon NC
Site Web : www.sexotherapeute.nc
Chaîne Youtube : M’en Parle Pas ! Sexologue

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *