La villa méditerranéenne joue sur l’authenticité – Actuel Nouvelle-Calédonie

La villa méditerranéenne joue sur l’authenticité

34 0

Façades d’un blanc immaculé, portes bleues azur, intérieurs chaleureux aux matières naturelles, terrasses conviviales, la villa méditerranéenne invite aux vacances et à l’évasion. Elle nous transporte en Grèce, en Italie, dans le sud de la France ou encore à Ibiza.

La villa méditerranéenne s’inspire d’horizons et de culture différents. Un mélange d’inspiration qui prend sa source aussi bien en Italie, qu’en Grèce, en Espagne. Un art de vivre où il fait bon de se retrouver en famille ou entre amis.

C’est un style qui se réinvente en mêlant une architecture traditionnelle faite de lignes graphiques, d’arches, de murs blanchis à la chaux à des influences plus contemporaines, du mobilier design épuré, des sols en béton.

Le bleu dans tous ses états

Dans une décoration aux couleurs de la Méditerranée, le bleu sonne comme une évidence. Bleu nuit, bleu azur, bleu gris, bleu indigo, bleu turquoise… cette couleur insuffle du caractère et une atmosphère délicate à la maison. N’hésitez pas à en abuser ! Le bleu s’impose sous différentes formes et matières que ce soit en petites touches : un coussin, un vase, une parure de lit, un meuble ou sur un pan de mur. Il se marie avec des matières brutes telles que le bois ou le béton pour un style contemporain. Tout comme il s’associe avec des couleurs neutres et sobres, le blanc, le beige ou il tranche avec un jaune citron qui inondera l’intérieur de lumière ou un éclatant terracotta.

Ambiance naturelle

Pour donner à votre déco un style méditerranéen, faites la part belle aux matières naturelles. Du bois, du fer forgé, de la pierre, du rotin ou de l’osier conviennent parfaitement aux décorations méditerranéennes. Ils apporteront authenticité et confort. L’association du bois avec les lignes pures du fer forgé va donner une touche contemporaine à votre intérieur. Vous pouvez placer un fauteuil en rotin dans le salon ou la chambre, une suspension en raphia au-dessus de la table de la salle à manger, ou encore un tapis en jute ou en osier dans l’entrée, un porte-manteaux très design en bois flotté. Dans une chambre, un couloir, misez sur une patère à laquelle vous pouvez suspendre un chapeau et des paniers en paille. Optez pour un mobilier blanc ou en bois clair qui reflète la lumière pour éclaircir votre intérieur. Au sol, privilégiez un plancher en bois massif dans des teintes claires comme le pin, que ce soit dans le salon ou les chambres. Quant aux revêtements, ils peuvent être en carreaux de terre cuite, en tomettes rouge brique, ou des carreaux de céramique peints à la main dans les teintes blanches et bleues.

Enfin optez pour du linge de maison en lin, dans les tons sable ou bleu pour contraster avec des murs blancs. Surtout végétalisez votre intérieur en plaçant des plantes vertes, un olivier dans un cache-pot en grès ou en terre cuite. Tous ces éléments de décoration distilleront un sentiment de sérénité et d’apaisement. Le style méditerranéen, une invitation au voyage sans bouger de chez soi.

Sources : Must Nouvelle-Calédonie Magazine
Par de Frédérique de Jode

Continuez votre lecture

SCOOTER YAMAHA T-MAX

Publié par - 17 mai 2018 0
Le dernier né des maxi scooter ! Avec cette quatrième génération du T-Max, Yamaha donne ses lettres de noblesse à…

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *