La Naturaliste, Ln – Actuel Nouvelle-Calédonie

La Naturaliste, Ln

Née en Nouvelle-Calédonie, Ln a grandi entre Nouméa et la douceur de vivre de la brousse, plus exactement à Koné. Elle a depuis petite évolué sur un pont suspendu entre les sentiers Océaniens et Européens. Depuis toujours, elle dessine, elle peint, elle bricole, un peu plus tard qu’elle s’est attaquée à la sculpture. Elle s’est ensuite tournée vers l’audiovisuel avant d’entamer des études universitaires en Anthropologie en Amérique du Nord. À son retour en Nouvelle-Calédonie, ne trouvant pas de poste dans son domaine, elle passe un concours de l’administration, sans pour autant abandonner ses pratiques artistiques qui lui permettent de s’évader, de rêvasser, de partager… pour finalement trouver un moyen d’expression, lui permettant de faire un lien, entre ses études, sa passion pour l’Art et son amour pour mon magnifique pays. Rencontre.

 

Où trouvez-vous votre inspiration ?

Je m’inspire de cette belle diversité culturelle que nous avons la chance de rencontrer sur notre Caillou ! De fait, je tente de donner à mes créations une certaine cosmogonie Calédonienne, située à la croisée des chemins où fusionnent beauté brute de la Nature Calédonienne et trésors précieux du Monde …

 

 

Quelles sont les matières que vous utilisez pour vos créations de bijoux ?

J’utilise ce qu’il y a de plus proche dans la nature, et de plus noble, comme la corne de cerf que je transforme en perle sculptée, la dent de cochon sauvage, la mue de serpent, le cuir, je joue avec les pierres semi-précieuses, telles le Grenat vert, la Citrine, la pierre de lune, l’Agate noire, le Cristal de roche, le Jade de Nouvelle Zélande, le rubis, j’amène de l’éclat avec la feuille d’Or ! Bien, je m’arrête là, car l’éventail est large dans mes créations. Mes bijoux sont vivants, ils vous communiquent de belles énergies, c’est ce que me disent mes clientes et clients adeptes et fidèles ! (Rire)…

 

 

Un dernier mot Ln !

Je revendique l’art de la main, la générosité et la passion comme forces créatrice, valeurs centrales en un monde toujours plus technologique.

 

 

Où pouvons-nous découvrir vos collections ?

Je vous invite à les découvrir auprès de Arts-Contact, Isabelle se fera un plaisir de vous les présenter. Car à chaque âme, son émotion son bijoux !

 

 

Arts-Contact, Isabelle : +687 757 857 / isa.artscontact@gmail.com / Facebook ARTS-Contact

 

Une pensée sur “La Naturaliste, Ln

  • avril 28, 2020 à 7:49
    Permalink

    Nouvelle-Calédonie, magnifique pays.
    La Nouvelle-Calédonie est un territoire français constitué de dizaines d’îles dans le Pacifique Sud. Elle est réputée pour ses plages bordées de palmiers et son lagon propice au développement de la vie marine,. Une immense barrière de corail entoure l’île principale, la Grande Terre, destination prisée pour la plongée.. J ai vue des reportages magnifique. que j ai découvert a la télévision avec l équipage du capitaine Cousteau et ses plongées dans les coraux avec des poissons de toutes beautés

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *