La cheminée décorative, un indispensable chez vous ! – Actuel Nouvelle-Calédonie Magnum

La cheminée décorative, un indispensable chez vous !

Il fait un peu frais ? Envie d’offrir un aspect plus cocooning ou d’apporter un peu plus de charme à l’une de vos pièces ? Optez pour la pose d’une cheminée décorative ! Elles ont tous les atouts d’une cheminée standard sans ses inconvénients… Facile à poser, elle ne nécessite pas d’entretien ni de travaux, cet accessoire déco est un véritable meuble plus que tendance chez vous. Ses flammes vont égayer et/ou réchauffer n’importe quelle pièce de la maison sans besoin de nettoyer poussière ou suie.

En maison ou en appartement, enfants en bas âge ou non et quelle que soit le volume de notre intérieur, une cheminée électrique réchauffera tout en gardant le coté apaisant qu’ont bien souvent les flammes d’un feu de bois en apportant une pointe de modernité grâce à des designs épurés. Le choix des modèles est bien large aujourd’hui, qu’ils soient encastrables, nomades, à poser au sol ou muraux. En voici quelques exemples.



LES CHEMINÉES DÉCORATIVES ÉLECTRIQUES OU L’ALLIANCE DE L’ESTHÉTISME ET DU FONCTIONNEL !

 

L’illusion créée par la cheminée est vraiment extraordinaire. En plus de l’aspect visuel, cet équipement n’a pas qu’une fonction décorative car elle peut diffuser une douce chaleur… Grâce à une télécommande, vous avez la possibilité de ne pas activer le mode de chauffe mais aussi de l’activer avec une puissance calorifique réglable généralement de 1000 watts à 2000 watts.
Pour créer un foyer réaliste, ses flammes produites avec des LED et une fumée trompe l’œil viennent compléter le tout. À partir d’une simple source électrique, l’illusion de flammes émanant d’un centre de foyer est créée. Grâce à sa lueur très réaliste, votre cheminée paraît plus vraie que nature !

 

La cheminée décorative est un foyer pratique qui ne nécessite aucun entretien, qui ne dégage pas de fumée, pas d’odeur, pas de poussière, ni de conduit spécifique.

Les systèmes des cheminées apportent un feu tridimensionnel : un effet de fumée avec de la vapeur d’eau très fine, combiné à de l’air chaud ascendant plus un éclairage économe en énergie. Ne s’agissant pas d’un réel feu et avec une surface qui reste froide, l’utilisation de votre cheminée décorative est très sécurisée. Utilisable dans n’importe quel pièces de la maison, l’outil vous garantit une sécurité sans failles, aussi bien pour vous, vos proches et vos enfants. Il est aussi idéal pour les professionnels, architectes, hôtels, maisons d’hôtes …



 

 

 

Les cheminées électriques sont très faciles à installer. Au moment de fixer la cheminée, c’est presque un jeu d’enfant, Il suffit de la brancher à une prise électrique et d’appuyer sur le bouton marche pour que les flammes apparaissent. Les enfants vont trouver ça magique et vous aussi.

 

 

Les flammes et les braises sont créées par des LEDS derrière un verre trempé. Ce verre est normalement traité anti-coupure en cas de casse accidentelle. La chaleur est diffusée par convection et certains disposent d’une soufflerie.

 

L’utilisation d’une cheminée électrique s’avère aussi facile que l’installation, pas de combustible à stocker, pas de feu à réanimer. Vous souhaitez plus de flammes ou de chaleur, il suffit d’appuyer sur un bouton.
Quant à l’entretien, on ne peut pas faire plus simple ; Une simple lingette suffit à la nettoyer.
Cette technologie est complètement sans risque. Les flammes, les bûches sont factices donc pas de risques d’incendie ou d’intoxication au monoxyde de carbone. Les façades restent froides, quel que soit le matériau utilisé.

 

 

L’insert intégré dans une cloison centrale double face qui structure l’espace. Ici, tout tourne autour du feu . L’insert est intégré dans une cloison centrale double-face. Pour que depuis le salon comme depuis la salle à manger, on puisse admirer les flammes. Une solution architecturale qui a également le mérite de casser la perspective : elle divise visuellement l’espace en deux sans pour autant limiter la circulation du regard ou de la lumière.

2 pensées sur “La cheminée décorative, un indispensable chez vous !

  • octobre 2, 2020 à 6:43
    Permalink

    pour une cheminee afin de scinder une piece

    Répondre
    • octobre 21, 2020 à 10:31
      Permalink

      Peux t on trouver des cheminées décoratives sur Nouméa ?

      Merci

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *