J’ai testé pour vous La Luxopuncture – Actuel Nouvelle-Calédonie

J’ai testé pour vous La Luxopuncture

LUXOPONCTURE02

LUXOPONCTURE0302

 

Il y avait l’acupuncture, la digipuncture, il y a désormais la luxopuncture. Actuel a eu envie d’en savoir plus sur cette technique et a donc poussé les portes du premier centre de luxoponcture agréé de Nouvelle-Calédonie : Renaissens.

C’est une réflexothérapie basée sur l’hypothèse que la stimulation d’une ou plusieurs zones du corps provoque un réflexe qui rétablit l’équilibre fonctionnel d’un organe, notamment le système hormonal. « Avec une sonde infrarouge, on stimule une trentaine de points réflexes lors de chaque séance, précise Paméla. Il peut s’agir de stimuler le système digestif et lymphatique pour la perte de poids par exemple, mais aussi le système hormonal ». En effet, notre système hormonal est composé de cellules endocrines. Elles sécrètent dans l’organisme, par voie sanguine, des substances chimiques qui sont ensuite transmises à des récepteurs. Ce sont des messagers chimiques chargés d’intervenir dans de nombreux processus biologiques. Si ce système fonctionne parfaitement, l’organisme est en bonne santé et ne ressent pas de troubles. En revanche, s’il est perturbé ou ralenti, cela déséquilibre l’organisme et se manifeste à travers différents problèmes. « Il s’agit alors de sécréter de la sérotonine, l’hormone du bonheur, de la dopamine, neurotransmetteur du désir, de l’endorphine, neurostransmetteur du bien-être ou de la mélatonine, l’hormone du sommeil » ajoute Paméla. Et les résultats sont là ! Un suivi de l’institut
Pasteur et des études démontrent des taux de satisfaction très élevés, de 90 à 95% selon les cures.

Paméla Ghionna, plus de 10 ans d’expérience dans le domaine du bien-être et de l’entretien corporel, m’accueille dans son lumineux cabinet de la route du Vélodrome. Première étape : un bilan complet, personnalisé et totalement gratuit qui va permettre de répondre au plus près à mes besoins. Car nous sommes tous différents et surtout, on peut utiliser la luxonpuncture pour résoudre divers problèmes : prise de poids, tabac, stress, ménopause, même si « plus de 75¨% de la demande concerne la perte de poids » explique Paméla.

LUXOPONCTURE04

« Le premier rendez-vous, totalement gratuit, est primordial, déclare Paméla. Il va me permettre de déterminer les besoins du patient et de m’y adapter, voire même de lui conseiller une autre méthode si je pense que la luxopuncture ne lui conviendra pas. Par exemple, pour le tabac, je vais déterminer son taux de dépendance, mais aussi celui de motivation et de plaisir. Pour une perte de poids, je dois définir les causes de la prise de poids, stress, ménopause, dérèglement alimentaire, afin d’adapter le protocole et les points à stimuler ». La Luxopuncture permet de perdre du poids rapidement et durablement, d’arrêter de fumer en atténuant significativement les syndromes du sevrage tabagique, de paraitre plus jeune sans injection ni application de substances, d’atténuer de manière naturelle les troubles de la ménopause et d’apaiser en profondeur les tensions afin d’améliorer l’humeur et le sommeil. 5 protocoles bien précis, perte de poids, sevrage, tabagique, relaxation profonde, rajeunissement du visage et inconfort de la ménopause, sont ainsi formulés.

Deux exemples : la cure perte de poids et l’arrêt du tabac. La première repose sur 3 axes : les séances de luxopuncture pour corriger le comportement alimentaire, le guide diététique LUXO® pour rééquilibrer l’alimentation et le suivi pour gérer les écarts. Lors des séances, une trentaine de points réflexes est stimulée avec l’appareil LUXO® afin de supprimer ou d’atténuer fortement les troubles du comportement alimentaire (appétit excessif, fringales, compulsions, attirance pour les aliments sucrés, gras, salés…), à l’origine des frustrations, du manque et du stress subis au changement d’alimentation.
Dans le cadre de la cure de sevrage du tabac, le but de la luxopuncture est de rééquilibrer le système hormonal afin de réguler le taux de sérotonine et d’endorphine et de reproduire naturellement la dopamine (d’émettre naturellement un sentiment de plaisir et de bien-être).

Toutes les infos sur www.renaissens-nc.com
FB Luxopuncture Renaissens NC

2 pensées sur “J’ai testé pour vous La Luxopuncture

  • mars 6, 2018 à 7:41
    Permalink

    Je souhaite partager mon témoignage avec vous car c’est une méthode qui a bien marché sur moi, pas de contraintes et surtout un véritable changement de vie.

    J’avoue qu’en matière de régime, j’ai essayé pas mal de chose et étant gourmande, le terrible effet yoyo m’a sympathiquement laissé quelques cadeaux…

    C’est en retrouvant une amie que je n’avais pas vu depuis 6 mois que… wouaouh… j’ai remarqué tout de suite qu’elle avait perdu énormément, ce n’est pas qu’elle était forte mais un embonpoint bien présent; nos kilos en trop étaient d’ailleurs de temps en temps notre sujet de conversation.

    Elle m’a indiqué qu’en plus d’avoir perdu ses kilos en trop son état général s’était amélioré.

    Je lui ai demandé les coordonnées pour pouvoir également retrouvé la ligne que je souhaitais.

    J’ai donc pris contact avec la praticienne qui s’avère être également une personne formée à la médecine traditionnelle chinoise, point vous verrez qui a son importance.

    Elle a pris le temps de bien m’expliquer le principe et ma déjà donné quelques conseils, nous avons arrêté 2 journées à 3 jours d’intervalle pour le début de ma future cure de perte de poids.

    Au premier Rendez-vous (qui dure 1h environ), elle m’a réexpliqué le principe de la luxopuncture et après m’avoir bien expliqué les groupes d’aliments, elle m’a également proposé un rééquilibrage alimentaire, d’après les études que j’ai vu la perte avec la luxopuncuture seule est de 1,5 Kg et 3 à 4 par mois avec le rééquilibrage.

    Après avoir testé ma motivation, c’était parti pour le verdict balance, sur la mienne toute gentille 82 Kg ce qui est déjà beaucoup pour moi sur la sienne 86 Kg et je passe les grammes qui me faisait rapprocher plus des 87…

    A cette même première séance, elle m’a fait m’allongé et fait les points avec la machine de luxopuncture, là où sa formation de médecine chinoise est importante c’est que je lui ai aussi parlé de mes réveils nocturnes qui me fatiguais énormément, elle a donc rajouté des points sur le protocole initial.

    Je pense que vous attendez le résultat…et bien c’est une pure réussite, j’ai totalement changé mon alimentation et à chaque séance le poids diminuait, des fois de façon impressionnante et des fois plus timidement, ce qui est fou c’est que je ressens depuis un bien-être général, comme une renaissance, plus d’insomnies et surtout les kilos envolés.

    Donc Bilan : 10 kilos de perdu en 12 séances et de nouveau bien dans ma peau, je valide donc cette nouvelle méthode qui a marché sur moi. J’espère que ce témoignage vous aura aidé.

    Pour en savoir plus sur le cabinet où je suis allé luxopuncture, très sympa et le moins cher de Paris

    Clara

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *