Home sweet home, notre sélection de suspensions au top ! – Actuel Nouvelle-Calédonie

Home sweet home, notre sélection de suspensions au top !

29 0
 
 

Illuminez-vous ! Ils sont des éléments décoratifs à part entière, la touche déco qui reflète notre personnalité. Les designers phosphorent pour imaginer des suspensions toujours plus surprenantes et élégantes alliant prouesses technologiques et esthétisme Une invitation à un voyage poétique où la lumière se fait reine.

Suspension Campana | EDRA

Des jeux de lumière et de reflets infinis d’un éclat inestimable avec cette lampe suspendue. La « Campana » (cloche) est constituée de centaines de feuilles d’aluminium, coupées au laser de façon irrégulière et fixées à la main.

Une lumière douce qui tombe, concentrée, du haut, mais également une lumière délicate qui passe à travers les fissures entre une feuille et l’autre.

Suspensions Hubble Bubble | moooi

Conçue par le studio Marcel Wanders, cette lampe à suspension est aérienne et joyeuse. La bulle peut être suspendue horizontalement et verticalement et existe en deux tailles, avec 7 ou 11 bulles de verre LED en version irisée à l’huile ou dépolie.  Cette suspension vous ramène à la liberté de souffler des bulles et courir pieds nus en plein air. Hubble Bubble est la pièce maîtresse de votre maison, qui peut être suspendue sous n’importe quel angle.

Suspension Fil De Fer Nuvola | Catellani & Smith

Fil de Fer est une lampe en fil d’aluminium modelé et tressé, éclairée à l’intérieur par de minuscules ampoules. Conçue et réalisée par Enzo Catellani, c’est la création à laquelle il est le plus attaché. Née il y a près de vingt ans pour une commande spéciale, elle n’a pas été utilisée pour ce projet-là, et est donc restée suspendue dans son laboratoire. Chaque fois que cette lampe était vue allumée, elle arrivait à enchanter son spectateur par quelque chose de spécial et de magique. Enzo Catellani décide alors de continuer à y travailler. Cette lampe est ensuite mise sur le marché, et devient l’icône la plus représentative de la production Catellani & Smith.

Suspension Aim |Flos

La suspension Aim est la version industrielle des lampes « Lianes » créées à l’origine pour la galerie Kreo à Paris en 2010. L’idée des frères Bouroullec était de concevoir un luminaire qui occuperait l’espace à la manière de plantes suspendues.

Graphiques et joyeusement désordonnées, les suspensions Aim créent un enchevêtrement de fils évoquant des lianes. Les abats-jours dirigent la lumière verticalement de manière oblique et il suffit de faire coulisser le câble pour modifier la hauteur des abat-jours.

Matériaux plaque d’aluminium peint, diffuseur en polycarbonate optique photogravé. Longueur câble 9 m.

Matériaux plaque d’aluminium peint, diffuseur en polycarbonate optique photogravé. Longueur câble 9 m.

Suspension 2097 | Flos

La suspension 2097 est un lustre unique conçu par Gino Sarfatti pour la marque italienne Flos en 1958. Le cadre en métal chromé, laiton ou noir est entouré d’un groupe de 18, 30 ou 50 ampoules. Cette suspension offre un équilibre parfait entre l’emphase des lustres traditionnels et le style minimaliste des années 50, agrémenté d’une touche d’esthétique industrielle. Les trois versions attirent le regard et structurent l’espace, même dans un grand espace ouvert.

Les fils d’alimentation des ampoules ne sont pas cachés, ils s’étendent librement jusqu’à la structure centrale, constituant un élément essentiel du design du lustre et lui conférant un caractère doux et organique.

Source lumineuse 18, 30 ou 50 ampoules LED incluses (format E14 – 2,7W – 150 lumen – 2700K), transparentes ou dépolies – Longueur du fil 280 cm. Matériaux structure en acier, attache plafond et rosace en acier.

Lustre Meshmatics |moooi

Matière acier galvanisé, laiton. Source lumineuse LED intégrée. 2700K (lumière chaude), 665 lumen, dimmable.

Rick Tegelaar, designer de Meshmatics, a toujours aimé travailler avec des matériaux simples ; basiques, et accessibles. Il a développé une technique – précise, régulière, presque mathématique – pour fabriquer un grillage, une feuille de mailles d’acier. Ces mailles – mesh en anglais – sont utilisées pour créer les 3 coupoles inversées des lustres Meshmatics. De tailles différentes, elles s’imbriquent comme des poupées russes. Chaque coupole est fixée à un anneau dans sa partie supérieure et toutes se rejoignent en s’imbriquant dans un petit dôme de laiton qui abrite la source lumineuse, une LED intégrée à la luminosité chaleureuse. Le résultat est un joli scintillement, très élégant et raffiné.

Malgré sa taille, le lustre Meshmatics est léger et aérien. Il assure une belle présence tout en étant d’une discrétion délicate. Il trouvera sa place seul ou en groupe, au-dessus d’une table, dans une salle à manger ou un salon, et même dans des lieux publics tels qu’un grand hall d’hôtel, une salle de réception ou de bal.

Suspension Octo | Secto Design

La suspension Octo est un classique au design épuré et élégant, qui trouvera sa place dans une multitude d’environnements, publics ou privés. Suspendue au-dessus d’une table ou au milieu d’une pièce, cette lampe se suffit à elle-même. Elle est aussi très séduisante suspendue en rang au-dessus d’un comptoir, ou en groupe pour former un chandelier en jouant sur les tailles d’abat-jour et les longueurs de câble. Les fines lamelles en contreplaqué de bouleau, fixées à des anneaux de contreplaqué, légèrement espacées les unes des autres, laissent passer une lumière délicate et chaleureuse.

Existe en 2 dimensions (Ø45 x H55 cm et Ø54 x H68 cm) et 4 finitions (lamelles en bouleau pressé naturel, laqué noir ou blanc, ou avec placage noyer). Source lumineuse E27. Ampoule LED incluse (3000K, pure white, 1060 lumens).

Existe en 2 dimensions (Ø45 x H55 cm et Ø54 x H68 cm) et 4 finitions (lamelles en bouleau pressé naturel, laqué noir ou blanc, ou avec placage noyer). Source lumineuse E27. Ampoule LED incluse (3000K, pure white, 1060 lumens).

Suspension Spring | Tom Dixon

La collection de suspensions Spring a été imaginée par Tom Dixon en 2019 dans un esprit de grande polyvalence. L’abat-jour est formé de fines bandes d’acier inoxydable, agencées à la manière d’un fouet de cuisine autour d’une platine LED dimmable. Cet assemblage permet à chaque lampe de prendre diverses formes, allant d’une allure très aplatie à une autre très en volume, par le simple ajustement d’un câble discret qui traverse l’abat-jour. En découle alors tout un champ de possibles. La suspension Spring est en finition laiton ou blanche, et en 3 tailles.

Matière : bandes d’acier inoxydable. Source lumineuse platine LED intégrée et dimmable.

Suspension Tamara | Pedrali

Tamara est une suspension capable de combiner habilement style et élégance, en s’inspirant de la forme des phares de voiture du début du XXe siècle, en rendant hommage à Tamara de Lempicka, une peintre moderniste icône d’élégance et d’avant-garde. Fabriquée en aluminium époxy, elle se caractérise par une forme douce, dans laquelle des lignes insaisissables, arrondies et à la fois nettes, désignent un produit transversal.

La lumière produite illumine directement la surface sur laquelle elle fait face mais, grâce à un trou situé dans la partie supérieure du diffuseur et à une cambrure latérale de la base de la lentille en polycarbonate opale, elle transmet également un faisceau de lumière délicat au plafond.

 
 

Continuez votre lecture

CHAMBRE D’ENFANT par AMG

Publié par - 28 mars 2019 2
Par l’architecte d’intérieur et décoratrice AGENCE MINIER GERALDINE     Inspiration… C’est un peu le bon moment pour moi pour…

MITSUBISHI OUTLANDER PHEV

Publié par - 22 mars 2019 0
  Le SUV hybride rechargeable Plus puissant, plus sobre, le Mitsubishi Outlander PHEV est un SUV familial attachant. Ses moteurs…

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *