Espace lounge, Open space : les nouveaux modes de travail – Actuel Nouvelle-Calédonie

Espace lounge, Open space : les nouveaux modes de travail

27 0

Pour répondre aux nouvelles organisations du travail et aux technologies modernes, l’aménagement et la configuration des espaces professionnels changent. On privilégie les espaces lounge et l’open space pour une meilleure communication et une créativité dynamique.

 
 

Les espaces lounge : faciliter la communication

Les espaces lounge d’aujourd’hui sont aux antipodes des salles isolées, impersonnelles et ternes. Il s’agit en réalité d’espaces communautaires stimulants et actifs visant à accueillir aussi bien les membres de votre team que vos rendez-vous professionnels.

Un esprit lounge permet de créer des espaces de travail partagé, de favoriser un hub social, des réunions en petits groupes où l’on phosphore dans une ambiance conviviale, moins convenue et informelle. Les espaces lounge modernes partagent un but commun : favoriser la communication et la collaboration, stimuler le travail intense et créatifs des employés.

Confort

Ces nouveaux espaces privilégient le confort et apportent une touche ludique indispensable au bien être. On peut s’y ressourcer, faire une pause pour réfléchir et booster un projet ou un dossier.

Idéal pour recevoir vos clients

Les espaces lounge offrent un accueil incomparable pour recevoir vos clients. Dans cet aménagement très agréable et favorable aux échanges, vous pourrez construire une relation de confiance et œuvrer à l’édification d’un partenariat gagnant-gagnant.

Miser sur un mobilier design

L’esprit lounge va de pair avec un mobilier design qui apporte une touche de modernité et de chic à votre environnement professionnel. Un canapé accompagné de quelques fauteuils peut parfaitement tenir lieu de salle de réunion ou de poste de travail. Le mobilier lounge est flexible et polyvalent.

Le mobilier lounge intègre toutes les solutions d’assises basses et informelles tels que les fauteuils,  les poufs.

L’Open space : dynamiser les synergies

L’open space est un espace de travail collectif, partagé et convivial qui permet de privilégier la communication et les synergies entre les salariés.

Si vous souhaitez aménager un open space pour réunir l’ensemble de vos collaborateurs dans un même lieu, il est alors indispensable de bien étudier son agencement et d’harmoniser le mobilier avec un design similaire. Bureaux, chaises, rangements doivent être sélectionnés avec goût et appropriés afin de ne pas être dépareillés. Pensez également au confort de vos collaborateurs en choisissant des chaises à la silhouette élégante et ergonomique tout en offrant un soutien ferme.

En binôme

Pour le travail en binôme, le bureau modulaire 2 personnes est idéal. Il permet de désencombrer votre espace de travail grâce à un piétement commun. Vous pouvez y ajouter une cloison de séparation pour que chaque collaborateur puisse garder un espace privatif, ou une extension pour créer un espace de travail en commun.

Pour plusieurs collaborateurs

Les bureaux modulaires pour 4 ou pour 6 personnes offrent des solutions clé en main pour des aménagements complets. Ils permettent un fonctionnement en groupe de travail optimal en facilitant la communication à l’intérieur d’un groupe.

Intimité

Il est possible dans un open space de préserver l’intimité de vos collaborateurs en aménageant une cloison sculpturale. Cet agencement va permettre de s’isoler pour se concentrer, réfléchir tout en étant dans un espace ouvert.

Acoustique

Pensez au confort sonore. Travailler en open space peut être dérangeant pour la concentration en raison du bruit. Vous pouvez alors opter pour un module mural acoustique qui permet d’atténuer les bruits de fond en créant un espace privé propice à la concentration, aussi bien pour les besoins de travail en groupe, comme pour les nécessités de réflexion individuelle.

Continuez votre lecture

PLAISIR SUR MESURE par AMG

Publié par - 15 mai 2019 0
Par l’architecte d’intérieur et décoratrice AGENCE MINIER GERALDINE     Dressing de rêve… Parce qu’en tant que maman je me…

SCOOTER YAMAHA T-MAX

Publié par - 17 mai 2018 0
Le dernier né des maxi scooter ! Avec cette quatrième génération du T-Max, Yamaha donne ses lettres de noblesse à…

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *