Dynamiser ses murs et son plafond ! – Actuel Nouvelle-Calédonie

Dynamiser ses murs et son plafond !

20 0

Il existe plusieurs matériaux et motifs pour changer de ses murs ou de son plafond un peu classiques : le bois, le papier-peint ou bien le « placo » qui va donner un aspect plus contemporain et plus moderne. D’ailleurs, la plaque de plâtre dite « placo » est le matériau idéal pour tous projets de nos jours : légère, simple d’installation, elle apporte aussi un confort thermique et acoustique. Mais c’est avant tout l’esthétisme qu’elle offre qui est indiscutable : on choisit ce produit pour son rendu lisse et impeccable avant tout. Aujourd’hui, chaque coin de notre intérieur fait l’objet d’une attention toute particulière, alors n’ayons pas peur de jouer l’originalité et la déco sur les murs et le plafond, cela apportera tout le caractère d’une pièce à vivre. Découvrez ici quelques idées inspirantes pour réaliser vos envies chez vous avec un bon artisan.

 

var bannersnack_embed = {« hash »: »bc5yug6aj », »width »:1200, »height »:488, »t »:1609111534, »userId »:38780136, »responsive »:true, »type »: »html5″};

var bannersnack_embed = {« hash »: »bvk8v0am1″, »width »:1200, »height »:1200, »t »:1609111607, »userId »:38780136, »responsive »:true, »type »: »html5″};

 

Coté plafond

Le plafond peut vite devenir la pièce maitresse d’une déco aboutie. Les cloisons en placo sont aujourd’hui au cœur de la décoration intérieure, elles se marient magnifiquement bien avec tous types de matériau comme le bois en laissant apparaitre des poutres ou avec du verre en créant un puits de lumière.

Qu’il soit suspendu, tendu, uni ou orné d’un panel de motifs, on va pouvoir créer… Les déclinaisons sont infinies et permettent à chaque pièce d’arborer un décor original. Les luminaires comme les spots leds qui donnent un espace cosy et chaleureux et des suspensions peuvent y être encastrés. Il permet aussi de jouer avec les volumes en créant des corniches, des soffites ou des différences de niveaux pour délimiter les espaces avec de belles corniches lumineuses.

 

Beach villa très contemporaine au plafond tendu à éclairage led encastré et suspensions intégrées

 

Laisser entrer le soleil ! Aménagement de puits de lumière sous le toit

Un faux plafond en plaques de plâtre permet de jouer avec les volumes de ce loft en créant des différences de hauteur.

 

Coffrage étagères et habillage de la cheminée résolument contemporaine au milieu de bois et couleurs naturelles.

Coté murs

En fonction de nos envies avec le placo, on va pouvoir apporter de la prestance à son salon, sa cuisine, sa salle de bain ou bien sa chambre. On va pouvoir l’habiller de peinture, de bois, de carrelage, de papier-peint ou de beaucoup d’autres revêtements en fonction des pièces.

S’il y a un élément déco très original et assez simple à faire sur nos murs, c’est bien une niche murale en placo. Ce qui est pratique, c’est que même si notre maison est finie, on peut la faire après coup pour y déposer ses objets de déco, ses livres et ses bibelots, on peut aussi faire des étagères frontales ou latérales en y créant de belles sources de lumière avec de jolis éclairages, on va pouvoir habiller sa cheminée et son home-cinéma bien sûr. Bref, tout est permis avec les placo !


 

 

Coffrage des baies vitrées et du pan de mur du salon. Le coffrage de la cheminée est revêtue de pierres apparentes et le plafond est habillé de jolies poutres en bois.

 

var bannersnack_embed = {« hash »: »bhksrf85h », »width »:1200, »height »:488, »t »:1600843694, »userId »:38780136, »responsive »:true, »type »: »html5″};

var bannersnack_embed = {« hash »: »b13yubg6f », »width »:1200, »height »:1200, »t »:1600925704, »userId »:38780136, »responsive »:true, »type »: »html5″};

 

Poutres apparentes au faux-plafond et coffrage pour le lit de la chambre parentale avec éclairage intégré

 

Belle séparation et coffrage de la cheminée avec conduits d’aération intégrés.

 

En plus de dynamiser et d’apporter un effet visuel impressionnant à son salon, sa chambre ou son entrée, on peut également penser à une façon originale de séparer deux espaces par une cloison basse, mais nous en reparlerons dans un prochain article…

Continuez votre lecture

CARNET DE TENDANCES par AMG

Publié par - 14 octobre 2019 0
Effet miroir… Les beaux jours commencent à revenir et nos extérieurs à revivre… Alors là on regarde notre piscine (dont…

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *