Des jambes légères pour cet été – Actuel Nouvelle-Calédonie
Sea_Legs_Beach_493636_600x337

Des jambes légères pour cet été

179 0

Avec l’été qui arrive, nous vous proposons un petit programme jambes légères pour stimuler le retour veineux et diminuer les sensations de jambes lourdes ou gonflées en fin de journée. Le sang présent dans les veines de vos jambes remonte vers le cœur. Cela est possible grâce à des clapets dans vos veines, appelés valves, qui empêchent le sang de refluer vers le bas. Avec la chaleur et la station assise prolongée ou certains problèmes veineux, le retour veineux peut se faire plus difficilement.
Voici nos atouts drainage : (attention si les symptômes persistent, prenez rendez-vous avec votre médecin).

Les plantes

Certaines plantes facilitent le retour veineux, améliorent la circulation sanguine et drainent vos jambes. Les propriétés des plantes sont complémentaires, la préparation d’un mélange d’Extrait Phyto Standard (EPS) de plantes permet de répondre à vos besoins et améliore certains troubles. La vigne rouge est une plante veinotonique et protectrice des réseaux veineux et capillaires.
L’hamamélis protège les capillaires (vaisseaux sanguins très fins). Elle est astringente et vasoconstrictrice, ce qui lui permet de diminuer le calibre des vaisseaux et de resserrer les tissus. Elle a également des propriétés anti-inflammatoires. La vigne rouge est lymphokinétique (antiœdémateuse), elle diminue la perméabilité des capillaires et elle est anti-inflammatoire. Le marron d’Inde est un anti-œdémateux et un anti-inflammatoire vasculaire, il protège des réseaux veineux et capillaire.

L’alimentation

Une alimentation riche en fibres, vitamines, eau et pauvre en sel et en graisses saturées limite les troubles veineux. Nous vous conseillons de vous hydrater tout au long de la journée et de ne pas être en surpoids. Chaque kilo superflu perdu améliorera votre circulation sanguine.

Les chaussures et la tenue

Nous vous déconseillons de porter des chaussures de plus de 5 cm de talons et des vêtements serrés qui compriment votre taille et vos jambes. Le port de chaussettes de contention (force 2) est conseillé pour les personnes qui piétinent toute la journée ou qui restent beaucoup debout.

L’exercice physique

L’exercice physique est extrêmement bénéfique pour la circulation sanguine : durant l’activité physique, les muscles se contractent et agissent telle une pompe, envoyant le sang vers le cœur, le cœur lui-même exerce une action d’aspiration-propulsion durant l’exercice, l’élévation de votre fréquence respiratoire durant l’exercice contribue à augmenter cette action de pompage par des variations de pression.

Les sports comme la marche et le vélo sont à priviligier ainsi que la marche dans l’eau ou l’aquarunning. La gymnatique hypopressive régulière favorise le retour veineux.

Venez découvrir les cours d’aquaruninng, de gym hypopressives, les massages drainants et les protocoles jambes légères SANTEO.

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *