Cunni, on aime ou on n’aime pas ? – Actuel Nouvelle-Calédonie

Cunni, on aime ou on n’aime pas ?

426 0

Encore interdit dans certains pays et à l’inverse conseillé comme en Chine pour s’abreuver de ce liquide précieux de vie éternelle, le cunnilingus a été longtemps considéré comme une perversion au même titre que la fellation et la sodomie.

Le cunnilingus est-elle une pratique comme une autre ?

Sous l’Empire romain, le cunnilingus était déprécié car considéré comme une soumission de l’homme envers la femme !! Par contre la fellation n’était pas dégradante ! Déjà une discrimination…
Avant, réservé aux maisons closes, cette pratique n’est pas totalement débarrassée de tous ses blocages. Le plaisir féminin a longtemps été ignoré. Dans les années 60, la sexualité n’était représentée que par la seule pénétration vaginale.

Sommes-nous tout(e)s à l’aise avec cet acte sexuel ?

Pas si sûr. Souvent, cette gêne est due à un manque de connaissance du corps féminin ! Mais au fait où se trouve le clitoris ? Ce petit bout de chair si sensible et si bien caché qu’il faut le chercher pour le trouver. De moins en moins nombreuses sont encore les femmes qui ne le connaissent pas vraiment.
Cette pratique est encore et encore associée à beaucoup de préjugés ; c’est sale, ça ne sent pas bon, c’est pas beau…Ah bon ?? Tout est subjectif. Mesdames et Mesdemoiselles, avez-vous déjà regarder de près votre sexe ? Prenez un miroir, allez dans la salle de bain tranquille sans être dérangée et observez-vous. Votre vulve n’est pas plus sale ou moins belle qu’une autre partie du corps. Vous la connaissez moins car elle est peu visible ; voilà tout !

Qu’est ce qu’ un Cunni ?

Le cunni est le fait de caresser le sexe féminin -la vulve- avec la bouche, la langue, les lèvres, en stimulant essentiellement le clitoris mais aussi les petites lèvres, l’entrée du vagin….
Enfin tout l’intérieur de ce joli minou. Le clitoris étant la principale source de plaisir féminin. Cette stimulation buccale a pour seul but de donner beaucoup de plaisir et ainsi parvenir à avoir un ou plusieurs orgasmes…

Alors on aime ou on n’aime pas ?

Comment apprécier un cunni ? Certaines femmes n’ont pas encore vraiment oser s’adonner à ce plaisir.
OSER est le maître mot de celles qui n’ont pas vraiment franchi le pas de cet abandon. Un abandon ! Oui, un abandon total à ce plaisir individuel mais prodigué par l’autre. Ne rien faire ; juste apprécier ce moment intense. Faire confiance à l’autre qui ne fait que vous donner du plaisir, là rien que pour vous à ce moment-là : profiter l’instant présent.
Pourquoi est-ce si difficile de se laisser aller ? Pourtant, certaines femmes disent ne pas aimer cette pratique et n’ont par ailleurs aucune difficulté pour faire une fellation ??? Donner et aussi Accepter de recevoir du plaisir : un des secrets d’une relation sexuelle partagée.

Pour celles qui aiment

Pour apprécier un cunni, raconte Christelle : « Je me laisse aller à ce que l’on me fait, ne rien faire d’autre et laisser monter le plaisir. »
Emmanuelle n’aime pas quand son chéri descend directement. Elle a besoin de câlin, de tendresse, de caresses avant qu’il puisse toucher son sexe et ensuite l’embrasser.
Justement l’embrasser, Marie indique que le cunni est un comme un baiser langoureux. Ça doit être sensuel, lent, tendre et excitant.

“Je sais que pour me lâcher j’ai besoin que ça monte doucement mais sûrement. Si on n’a pas le temps, je préfère ne rien avoir plutôt que d’être frustrée.”

Hygiène

Ce mot revient souvent pour refuser un cunni. Marc raconte “ Evidemment si on revient de 4 jours d’un camping en brousse, je n’irais pas m’aventurer par là mais ça parait évident. Par contre si elle s’est lavée dans la journée pas de problème. J’apprécie son odeur; ça ne pue pas »
Pour Linsey : « ce n’est pas envisageable si je n’ai pas pris une douche avant. D’ailleurs, rajoute-elle, c’est la même chose pour la fellation son pénis doit être tout propre. »

Par Politesse

Certains font des cunnis de politesse décrit Eva :  » Là ça se ressent et ce n’est pas agréable. On voit bien qu’il le fait comme un devoir et non comme un plaisir et du coup je ne peux pas me laisser aller.  »

Certains hommes acceptent la fellation sans problème mais quand il s’agit de l’inverse, ils ne le font pas car ils disent ne pas aimer ? Et le partage ? Il ne s’agit pas de faire des comptes de qui a fait quoi, mais bien de partager les plaisirs.
D’ailleurs JP raconte que le cunni est pour lui un moment intime. Il ne peut le partager qu’avec des femmes qu’il apprécie et non lors d’une aventure d’un soir. Pour Nico, c’est un vraiment moment de plaisir : « J’adore ça de sentir son corps frémir sous mes caresses cela me donne un plaisir intense, ça m’excite de la sentir prendre du plaisir et d’aller jusqu’à l’orgasme. J’ai la sensation d’avoir le pouvoir de son plaisir et c’est super fort, pour moi c’est de l’amour ».

Pas le premier soir

Étrangement, il se pourrait bien que le cunnilingus soit considéré comme plus intime que la pénétration.
Pour Xavier : “Avec une aventure d’un soir, je le fais jamais par contre à partir du moment où c’est une d’histoire, là j’ai envie de le faire.

Pour Greg aussi, la 1ére fois, il y a rarement un cunni, alors que souvent il y a fellation : « Parfois, j’ai le sentiment que les nanas se sentent obligées ». La faute à qui ? Aux idées préconçues…
Thomas raconte « Je sens parfois que ma compagne est gênée que je puisse voir son sexe de près !!! Pourtant, je le trouve beau et excitant même si elle n’est pas super épilée j’m’en fous. Si je descends vers son sexe c’est pour lui donner du plaisir et non pour faire un inventaire. Les femmes se posent trop de questions sur leur apparence, pour ma part si je suis avec elle c’est que j’en ai envie alors j’aimerais qu’elle se lâche ».
Selon la grande enquête Ifop sur la sexualité Féminine, France 2019 : 90% des femmes ont eu des cunnilingus. Cette pratique sexuelle évolue. D’ailleurs, le cunni est pratiqué maintenant à égalité avec à la fellation !

Lâchez-vous et jouissez du plaisir là où il se trouve avec votre partenaire. La sexualité est un moment de jeu intime qui n’appartient qu’à vous, au moment où vous le faites. Laissez au vestiaire vos préjugés, vos complexes et soyez vous-mêmes avec vos défauts mais surtout avec vos qualités.Laissez-vous aller au plaisir… apprécier de recevoir.

 

Charlotte de Buzon
Sexologue et Thérapeute de couple
Consultation sur rdv en individuel ou en couple au 83 30 10

à la Vallée du Tir Nouméa
FB: Sexologue Nouméa Charlotte de Buzon NC
Site Web : www.sexotherapeute.nc
Chaîne Youtube : M’en Parle Pas ! Sexologue

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *