Crème calmante pour les yeux à faire soi-même ! – Actuel Nouvelle-Calédonie

Crème calmante pour les yeux à faire soi-même !

15 0

Si vous avez les yeux fatigués, appliquez délicatement cette crème hydratante sur les paupières et le contour des yeux avant d’aller vous coucher. Conservez-la dans un petit pot au réfrigérateur : le froid renforce son effet bienfaisant.

45 ml de maïzena
Environ 75 ml d’eau de rose
1 petite casserole antiadhésive
1 cuillère en bois
1 petit pot avec couvercle

Pendant la préparation, tournez constamment avec une cuillère en bois puis surveillez la cuisson, car la crème s’épaissit très vite. Attention ! Si elle se granule, vous devrez tout recommencer. Les ingrédients utilisés rendent peu probable le risque d’allergie.

  • Mettez la maïzena dans une petite casserole antiadhésive et versez environ 45 ml ‘eau de rose. Ne faites pas encore chauffer le mélange.
  • Mélangez bien les ingrédients jusqu’à obtenir la consistance d’une crème liquide. Faites chauffer très doucement, en tournant sans arrêt, jusqu’à ce que le mélange commence à s’épaissir.
  • Retirez aussitôt la petite casserole du feu et continuez à tourner pour empêcher la formation de grumeaux.
  • Ajoutez le reste de l’eau de rose au mélange, cuillerée par cuillerée, pour l’éclaircir. Attention, on a vite fait d’en mettre trop. Transvasez la crème dans votre pot avant qu’elle ne fige. Fermé le pot avec un couvercle hermétique.

Si vous avez ajouté trop d’eau de rose, remettez la petite casserole à feu très doux pour épaissir de nouveau la crème, et n’oubliez pas de tourner !

Continuez votre lecture

couve01

Let’s go outside…

Publié par - 11 août 2017 0
Exit les salles de sports, les entrainements confinés à l’intérieur alors que le soleil brille dehors. Exit les BobyCombat, Bodyattack,…

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *