Comment s’assurer un bronzage qui dure ? – Actuel Nouvelle-Calédonie

Comment s’assurer un bronzage qui dure ?

24 0

Une sortie en mer, une session bronzette à la plage, et vous voilà avec un joli bronzage pour quelques jours. Toutefois, il n’est pas toujours évident de maintenir ce teint hâlé, même lorsque l’on vit au soleil.

Un beau bronzage offre plus de luminosité à la peau. Pour prolonger le plus longtemps possible cet effet, il y a quelques astuces à suivre.

Bien préparer sa peau

Il est primordial de prendre soin de sa peau avant l’exposition au soleil. Si vous ne protégez pas votre peau, il y a de fortes chances que vous attrapiez un coup de soleil et donc que le bronzage ne tienne pas. Pour cela, il est donc conseillé de réaliser un gommage avant l’exposition et d’appliquer une crème solaire SFP+50 au minimum sur l’ensemble du corps et du visage.

Même chose pendant l’exposition au soleil, il est recommandé d’appliquer de la crème solaire au moins une fois toutes les heures. Sans oublier d’en remettre lorsque vous allez vous baigner. Contrairement aux idées reçues, appliquer de la crème solaire ne ralentit pas le bronzage, il permet de se protéger tout en faisant en sorte que le teint hâlé perdure avec le temps.

Nos conseils

SUNISSIME BB FLUIDE PROTECTEUR SPF50+ Le BB fluide solaire anti-âge global qui énergise la peau et procure un effet bonne mine instantané.
Photoderm NUDE Touch SPF 50+ Teinte Dorée Le soin solaire minéral, effet peau nue.
SUNISSIME FLUIDE PROTECTEUR ANTI-ÂGE GLOBAL SPF50+ La 1ère gamme solaire anti-âge* qui protège du spectre global tout en énergisant la peau.
BARIÉSUN BRUME RAFRAICHISSANTE SOIN APRÈS-SOLEIL

Hydrater sa peau après l’exposition

Après l’exposition, il est primordial d’appliquer une crème après-bronzage ou hydratante. Le but ? Nourrir au maximum la peau et maintenir le bronzage. Pour qu’il puisse durer plus longtemps, appliquez de la crème hydratante tous les jours. Votre peau vous remerciera !

Adopter le gommage

Enfin, pour que le bronzage soit prolongé durant plusieurs jours, voire semaines, il est conseillé de réaliser régulièrement un gommage exfoliant. Cela va permettre de réveiller l’éclat de la peau après l’exposition et de vous offrir un teint ultra hâlé et lumineux. Il existe également des crèmes spécialisées pour maintenir le bronzage tout en l’intensifiant et en le sublimant. On craque notamment pour les huiles de chez Photoderm ou encore de chez Cattier.

Nos suggestions produits

LIERAC BODY-HYDRA+ GOMMAGE Double Hydratation
URIAGE Crème Gommante Corps Exfolie Adoucit Hydrate
JOWAE CRÈME GOMMANTE OXYGÉNANTE Aux Lumiphénols antioxydants & Pivoine impériale
CATTIER Huile sèche multi-usages Sublime alchimie visage, corps et cheveux
Photoderm BRONZ Huile sèche SPF 50+ La première huile solaire sèche SPF 50+ qui active et prolonge le bronzage naturel.

Vous l’aurez compris, prolonger son bronzage passe par des soins réguliers et surtout par de la patience. Alors, prêt(e)s à faire perdurer votre teint hâlé ?

Par Ava Skoupsky

Continuez votre lecture

LA CRISE DANS LE COUPLE

Publié par - 12 décembre 2018 0
Le mot crise est employé à tout va dans tous les domaines. Ce mot fait peur et donne l’impression que…

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *