ANTHONY CUSENZA, la passion du vélo – Actuel Nouvelle-Calédonie

ANTHONY CUSENZA, la passion du vélo

LA MAISON DU VÉLO, LE SERVICE ET LA PASSION AVANT TOUT ! Rappelez-vous, il y a deux ans il prenait les rennes de Rivière Cycles pour rafraîchir le magasin qui était vieillissant ! Sa mission accomplie, il aura suffi de quelques mois à Anthony Cusenza pour changer de dimension. Ce passionné de sport et jeune entrepreneur quitte son job pour son propre magasin de vélo qui a ouvert fin octobre 2019, LA MAISON DU VÉLO !

Par Kaëchel Mostah

Nous ne sommes pas s’en rappeler qu’Anthony découvre le vélo très jeune et que c’est à 19 ans qu’il part s’installer à Montréal pour se mettre à la pratique intensive du vélo. Après plus de sept années au Canada, c’est le retour sur la Côte d’Azur et notamment en Corse où il va encore renforcer son expérience et sa passion pour arriver quelques années plus tard en Nouvelle-Calédonie.

Pour ce coureur passionné et professionnel, le côté technique est très important. Anthony n’a pas lésiné sur les moyens en créant un atelier/labo qui offre un service exclusif pour l’entretien et la réparation de nos montures ! L’idée, et cela ne peut être autrement, est de proposer un service de qualité et des conseils sur mesure. « Avant de proposer une réparation ou un vélo, il faut s’intéresser à son propriétaire » souligne Anthony. « Savoir où il pratique, quelle est sa régularité, qu’attend-il de son vélo, etc… à chaque fois ces critères doivent être pris en compte si l’on veut donner un service de qualité et expert… Quel que soit le besoin ou la demande autour du vélo “LMV” y répond ! ».

UN MAGASIN DE VÉLO MAIS PAS QUE !

La MAISON DU VELO (LMV) est un concept store Bike & Coffee ! Anthony profite de son expérience acquise dans les bikeshop entre la France et le Canada pour mettre le meilleur de son parcours dans LA MAISON DU VELO. L’idée, c’est que l’on pourra y boire un café, un thé ou un jus avec une pâtisserie, ou simplement venir prendre des conseils dans une ambiance conviviale à l’intérieur ou en terrasse !
Les travaux sont encore en cours au moment où nous écrivons cet article mais la visite que nous a proposée son propriétaire est très prometteuse. En tous cas, nous sentons bien qu’il y a beaucoup de cœur à l’ouvrage et que comme dans beaucoup de nouvelles aventures, le meilleur reste à venir.


La Maison du Vélo développe toutes les activités autour du vélo et notamment fait la promotion du VTT partout sur le Caillou. Sport, tourisme, santé et respect de l’environnement sont les maitres mots de son projet. Anthony foisonne toujours d’idées autour de cet univers qu’est le vélo, alors soyez attentifs sur les réseaux sociaux et surtout rendez-vous au 5 avenue Michel-Ange à Motor Pool pour une visite guidée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *