5 bonnes raisons de se mettre au Wing Foil – Actuel Nouvelle-Calédonie

5 bonnes raisons de se mettre au Wing Foil

19 0

Il y a quelques années, on vous présentait dans un article une nouveauté en termes de sport de glisse : le Wing Foil. Deux ans plus tard, cette pratique est toujours à la mode et attire de plus en plus de monde, amateurs ou professionnels. Ce sport, qui consiste à se tenir debout sur une planche (un foil) et à tenir une aile dans les mains, procure une sensation unique : l’impression de voler.

1. Un sport accessible à tous les âges

Inutile d’avoir un niveau professionnel pour commencer le Wing Foil. Comme toute discipline, ce sport de glisse demande de l’entraînement, mais il est nettement moins compliqué que d’autres sports, comme le Kitesurf par exemple. Le Wing Foil peut se pratiquer de 8 ans à 75 ans environ (voire plus si votre santé vous le permet), qu’importe le gabarit ou la condition physique, tout le monde peut s’y mettre et chacun peut y aller à son rythme.

2. Un sport de glisse moins contraignant

Pour celles et ceux qui pratiquent déjà du Kitesurf ou du Windsurf, le Wing Foil devrait vous sembler plus facile. La raison ? Vous n’avez qu’à gonfler votre wing, mettre en place le foil, et c’est prêt, vous pouvez naviguer. Autre avantage : le matériel est globalement plutôt léger, ce qui facilite le transport. Pour Alix Madec passionnée par cette discipline “c’est le sport idéal si vous avez envie d’aller à l’eau, le temps de votre pause déjeuner par exemple.”

3. Une activité sportive complète

De nombreux sports de glisse permettent de travailler tous les muscles du corps. C’est également l’avantage de la pratique du Wing Foil. Ce sport travaille à la fois les bras, les jambes, les abdominaux. Il est également très cardio. Le combo parfait pour les fans de glisse et de cardio.

4. Les sensations sont au rendez-vous

Autre point positif, et pas des moindres, les sensations de glisse qui arrivent très vite. Pour celles et ceux qui maîtrisent déjà les sports de glisse, la prise en main sera pratiquement immédiate et les sensations seront très vite au rendez-vous. D’après Alix Madec, les sensations sont différentes du Kitesurf : “On a vraiment cette sensation de voler lorsque l’on navigue, on peut aussi aller dans les vagues pour encore plus de sensations, et ça, c’est génial.”

Pour les pratiquants débutants, pas de panique, avec un entraînement régulier vous ne devrez pas attendre trop longtemps avant de ressentir le plaisir procuré par cette pratique.

5. Un sport qui ne demande pas trop de vent

Bien entendu, pour pratiquer le Wing Foil, il faut du vent. Toutefois, ce sport peut se pratiquer même lorsque les conditions sont minimes. “Les sensations seront moins au rendez-vous, mais vous pourrez tout de même naviguer sur l’eau avec une dizaine de nœuds”, confirme Alix Madec.

Alors, prêt(s) à vous lancer ?

Par Ava Skoupsky

Continuez votre lecture

NEWS BEAUTE

Publié par - 14 août 2018 0
Baume de Sibérie Décontracte et apaise. Certifié Bio par Ecocert® et labellisé Cosmebio® Beaume Tigré mais 100% Naturel aux extraits…

NEWS BEAUTE

Publié par - 15 mai 2019 0
CATTIER SOIN CIBLE REDENSIFIANT CONTOUR YEUX & LEVRES Touche Veloutée Ultra-complet, ce soin a été spécialement développé pour les zones…

La sieste, tout un art…

Publié par - 1 juillet 2020 0
Faire un petit somme après le déjeuner n’est pas réservé qu’aux enfants ou au 3e âge. La sieste est excellente…

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *