10 idées de plafond tendances & déco ! – Actuel Nouvelle-Calédonie

10 idées de plafond tendances & déco !

36 0

Ouvrage incontournable dans la maison, le plafond peut prendre de multiples aspects. En pente, plat, avec des poutres apparentes ou à plusieurs niveaux, il est bien souvent déterminé par sa hauteur ou juste par goût…  Aujourd’hui, place au plafond esthétiques vintage ou design… à vous de voir !

var bannersnack_embed = {« hash »: »bc5yug6aj », »width »:1200, »height »:488, »t »:1609111534, »userId »:38780136, »responsive »:true, »type »: »html5″};

var bannersnack_embed = {« hash »: »bvk8v0am1″, »width »:1200, »height »:1200, »t »:1609111607, »userId »:38780136, »responsive »:true, »type »: »html5″};

Zoom sur le plafond suspendu

Parmi les matériaux de plafond les plus demandés, le plafond en plaques de plâtre reste sans aucun doute celui le plus utilisé dans la construction ou la rénovation. Les cloisons sèches permettent de réaliser presque toutes les formes et tous les designs. Il offre une esthétique remarquable avec un choix infini de couleurs, de motifs, de finitions et de textures et s’intègre à merveille dans les habitats modernes et contemporains. Il permet de donner un coup de jeune aux plafonds usés ou abîmés et masquer les irrégularités.

Plafond "à la française" en cloisons sèches et poutres apparentes
Le plafond dit « à la française » est le plafond du style des constructions anciennes. Avec des poutres apparentes, imposantes, en bois massif ou creux pour donner cette note chaleureuse à n’importe quelle pièce.
Plafond de cloisons sèches à 2 niveaux et spots intégrés.

Il offre notamment la possibilité de mettre en place des spots d’éclairages, de camoufler des câbles et de la tuyauterie. Il permet également d’insérer des matériaux isolants dans l’espace qui le sépare du plafond original, afin d’améliorer la performance énergétique de l’habitation et de réduire son empreinte environnementale.

Avec un éclairage bien pensé et des couleurs bien choisies, cela donnera non seulement du confort à la pièce, mais la divisera également en zones fonctionnelles, tout en donnant un effet d’agrandissement à l’espace.

Le plafond dit « à caisson » conjugue un style classique et très français. Il est composé d’une structure apparente faite de plusieurs compartiments rectangulaires ou carrés. Son rendu plutôt luxueux offre des possibilités de perspectives, de reliefs et permet de jouer avec la lumière. Le plafond à caisson donne une réelle valeur à l’intérieur !
Plafond suspendu en placoplâtre avec puits de lumière et éclairage intégré
Plafond de cloisons sèches et plaquage bois avec éclairage intégré
Plafond à deux pentes en plâtre et poutres apparentes
Le plafond en pente ou mansardé peut prendre divers aspects selon le nombre de pentes et la forme de la toiture. Lorsque le plafond épouse une pente ou un versant du toit, on parle de plafond rampant. Le plafond mansardé se pose par-dessus l’isolant tout en laissant voir les poutres. Il peut être fait de plaques de plâtre ou de lambris en bois mais le principal avantage de ce type de plafond est son esthétisme qui permet de profiter du charme d’une charpente aux poutres apparentes et d’agrandir visuellement l’espace.
var bannersnack_embed = {« hash »: »bhksrf85h », »width »:1200, »height »:488, »t »:1600843694, »userId »:38780136, »responsive »:true, »type »: »html5″};

var bannersnack_embed = {« hash »: »b13yubg6f », »width »:1200, »height »:1200, »t »:1600925704, »userId »:38780136, »responsive »:true, »type »: »html5″};

Le plafond suspendu en plaque de plâtre est parfait pour tous les matériaux de finition (peinture, plâtre, papier peint et impression photo), ce qui permet de réaliser des projets et des idées hyper-créatifs.

Plafond suspendu très sobre en placoplâtre avec décroché de niveau pour les spots lumineux.
Plafond suspendu plaquage bois, éclairage intégré
Plafonds de cloisons sèches et fausses poutres apparentes

Il est important de noter que parmi les nombreux avantages d’un plafond en placoplâtre, le processus d’installation est difficile. Il nécessite un savoir-faire élevé et des outils de haute qualité pour l’assemblage des structures métalliques. Nous ne serions vous conseiller de faire appel à un bon artisan pour la garantie d’un plafond fiable et de haute qualité pour de nombreuses années.

Continuez votre lecture

NMAX 125

Publié par - 11 octobre 2019 0
le nouveau Scooter Yamaha Envie de liberté ? De déplacements faciles et rapides ? Le Scooter NMAX 125 favorise le…

SON TERRARIUM EN 5 ETAPES

Publié par - 27 mars 2020 0
Furieusement tendance, pourquoi ne pas cultiver votre terrarium ? Ceux qui n’ont pas la main verte seront ravis d’apprendre que…

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *