ON DIT STOP AU MAL DE DOS – Actuel Nouvelle-Calédonie

ON DIT STOP AU MAL DE DOS

Comme moi vous avez des douleurs lombaires depuis plusieurs mois ?
Vous avez ce point entre les omoplates qui vous gêne ?
Des cervicales qui sont raides à la fin de la journée?
J’ai appris que ce n’était pas une fatalité.

 

Je me suis rendu dans le centre sport, santé, bien être SANTEO
C’est un Masseur kinésithérapeute spécialisé en prévention santé qui m’a accueilli et m’a expliqué quelques généralités sur les problèmes de dos.

Saviez-vous que 80% de la population ont mal au dos ?
Il m’explique que la plupart du temps, les problèmes de dos sont liés à un déséquilibre musculaire. Les muscles para vertébraux de la colonne sont souvent plus forts que les abdominaux. Cela créé un trouble du tonus provoquant des douleurs. Le bassin figé par des muscles trop raides sollicitent davantage la colonne lombaire.

 

 

Saviez-vous que le poste de travail peut entretenir ces douleurs ?
Une mauvaise posture de travail, un stress constant, une chaise trop basse, un écran mal positionné, une utilisation de la souris sans appui du coude sont autant de petits détails qui peuvent être à l’origine des contraintes sur le dos.

J’ai décidé de me prendre en main en réalisant un bilan postural complet chez Santeo
Ce bilan permet d’analyser ma posture et de connaître mes points forts et mes points faibles. J’ai eu un compte rendu détaillé dans ma boîte mail que j’ai transmis aux différents professionnels de santé qui me suivent. J’ai obtenu un état des lieux et un check up de mes articulations pour le prix de 9000 xpf.

 

 

J’ai ensuite testé des cours de BODY PROTECT (protection du dos by Santeo)
Le kinésithérapeute privilégie une séance en petit groupe afin de pouvoir corriger chaque participant.
C’est un enchaînement d’exercices pour protéger mon dos et mes épaules. Le travail se fait préférentiellement au niveau des muscles profonds de la posture par un auto grandissement, un contrôle des épaules et un bassin verrouillé dans différentes positions. Tous les exercices sont réalisés au rythme de la respiration. Le renforcement des muscles de la sangle abdominale et plus particulièrement du muscle transverse, permet un effet de gaine.
La séance se termine par un stretching des muscles des cuisses et du bassin afin de retrouver une certaine souplesse dans les gestes du quotidien. Après ce cours, j’ai senti mes muscles tonifiés. C’est un travail intense, à faible vitesse, en étant maître de ma position. J’ai perçu un bien être avec un relâchement du corps et de l’esprit.

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