LES ILES GRECQUES EN PHOTOS – Actuel Nouvelle-Calédonie

LES ILES GRECQUES EN PHOTOS

C’est l’été, bientôt les vacances et on ne peut pas sortir du Territoire… Et si on partait pour un petit tour virtuel qui invite à l’évasion et au voyage ? Larguons les amarres et levons l’ancre à travers une quinzaine de photos des Cyclades. De quoi se rappeler des souvenirs de voyages passés pour certains ou rêver à de futurs projets de destination pour d’autres.

 

L’île de Tinos

Tinos est lieu très pieux où le pèlerinage religieux représente une grande partie de la vie de tous les habitants. Ses magnifiques côtes préservées recèlent des trésors encore non découverts par les touristes. Son arrière-pays très pittoresque et ses plages peu fréquentées font de ce lieu, un endroit incontournable pour ceux qui recherchent quiétude et tranquillité. Fière de ses nombreux petits villages ainsi que de ses pigeonniers, Tinos cache au plus profond de son arrière-pays, la multitude de richesses qu’elle possède.

 

L’île de Syros

Syros est considérée comme la capitale des Cyclades et même si les touristes n’affluent pas en masse, cette destination n’en reste pas moins magique. Son architecture néo-classique prime sur tout le reste. Avec son passé historique relativement riche et sa nature particulièrement abondante, en font un lieu de détente et de repos où l’on peut s’enrichir culturellement parlant. Étrangement, le temps semble s’être arrêté sur l’île. La modernité n’a altérée en rien le charme qui la caractérise.

 

L’île de Sifnos

Ses paysages, sa verdure, son atmosphère et sa gastronomie… en font un véritable petit coin de paradis. Sifnos est l’île grecque où l’on mange le mieux. Mais sa réputation s’est aussi forgée grâce à ses poteries et ses incroyables monastères. Destination de vacances parfaite pour l’ambiance sereine et apaisante qui y règne.

 

L’île de Sérifos

Sérifos est très petite comparé aux autres îles des Cyclades, mais elle n’en demeure pas moins très attirante. Elle est célèbre depuis l’Antiquité pour ses mines d’où était extrait le minerai de fer. Sérifos est une île qui ne désemplit pas lorsque l’été arrive sans pour autant laisser place au tourisme de masse, ce qui lui permet de garder son charme et son authenticité. De magnifiques vues avec des plages qui sont le point fort de l’île de Sérifos.

 

L’île de Santorin

Santorin est une île à part, merveilleuse et magique. Elle est complète. Il y en a pour tous les goûts. Les amoureux de paysage et de vues magnifiques, de couché de soleil, les promeneurs aimant déambuler dans des ruelles pittoresques, les fêtards, les plagistes préférant lézarder au soleil, les amateurs de bon vin, les gourmets, les passionnés d’art et d’architecture, les curieux d’histoires anciennes et d’archéologie et amateurs de sports nautiques… Tous pourront y séjourner et y vivre une expérience inoubliable. Santorin est la destination idéale pour passer des vacances de rêve.

L’île de Paros

Laissez-vous transporter par la magie de l’île la plus typique des Cyclades. Paros regorge de beauté. Ce petit paradis est niché au cœur des Cyclades et représente tout ce que vous pouvez attendre de l’atmosphère méditerranéenne. Des ports animés aux petites ruelles pittoresques en passant par un ciel azur et des plages cristallines, Paros est la destination à ne surtout pas manquer si vous êtes en quête d’authenticité et de charme traditionnel.

 

L’île de Naxos

Terre natale de Zeus, Naxos est la plus grande île des Cyclades ! Dès que vous avez posé un pied dans le port de Naxos, vous apercevez, au loin, le magnifique temple d’Apollon. Une invitation au voyage qui vous attire dans les ruelles et vous pousse à vous engager dans ce dédale qui semble sans fin. Au milieu de ce labyrinthe, vous aurez l’impression de plonger dans le passé et de revenir aux origines au milieu des nombreuses ruines gallo-romaines.

 

L’Ile de Kimolos

Un petit coin de paradis au cœur des Cyclades ! Parmi les 227 îles composant l’archipel grec des Cyclades, en pleine mer Egée, se trouve la petite île de Kimolos, réputée pour son authenticité, son cadre sauvage et ses paysages atypiques. Un véritable trésor naturel, que tous les amoureux de la nature se plairont à découvrir…

 

L’île de Kéa

Si vous souhaitez un peu de calme et faire des vacances reposantes, l’île de Kéa sera parfaite grâce à sa tranquillité ambiante. Le fait qu’elle soit peu connue des touristes, permet de faire de très belles vacances en famille. Kéa n’est pas aussi méconnue qu’elle n’y parait, on a réellement entendu parler de cette île en 1916 lorsque le Britannica (bateau souvent comparé au Titanic), a coulé au large de ses côtes.

 

 

L’île d’Ios

Ios est une île à la fois sauvage et accueillante. Elle attire autant qu’elle intrigue. Séduisante, animée, parfois un peu folle mais toujours d’une beauté sans pareille, l’île d’Ios semble vous appeler sans cesse. Plus on la visite et plus on a envie d’en découvrir encore plus. Véritable paradis pour la fête et pour les jeunes, vous aurez certainement du mal à vous ennuyer une fois sur place.

 

L’île de Folégandros

Folégandros est une île qui accueille de nombreux touristes tout au long de l’année, le paysage est magnifique avec plusieurs belles criques et la possibilité de faire des randonnées dans les pics montagneux de l’île grecque. C’est une partie intacte de la Grèce authentique. L’île est considérée par les touristes comme une « île de paix » avec son atmosphère simple et relaxante. L’architecture de l’île est emblématique de la Grèce avec une longue série de murs en pierre construits au fil des siècles par les habitants.

 

L’île de Sikinos

C’est dans les Cyclades, que se niche ce petit coin de paradis qui a conservé cet aspect intime et tranquille tant recherché par les vacanciers. Elle demeure l’une des îles les plus intactes des Cyclades avec des traditions lui étant propres et encore très encrées dans le quotidien de ses habitants.

L’île d’Amorgos

L’île d’Amorgos, également connue sous le nom d’île mystérieuse ou l’île du grand bleu est l’île grecque la plus orientale des Cyclades. Cette île a acquis une grande notoriété au fil des années notamment grâce au tournage du film Le Grand Bleu de Luc Besson. En effet, certaines scènes du film ont été tournées à Chora, le chef-lieu de l’île ainsi que devant son magnifique et intriguant monastère de Chozoviotissa, tout simplement accroché à la falaise.

Les Koufonissi

Au Sud-Est de Naxos, ces deux petites îles, que l’on nomme les îles creuses, sont considérées comme étant un petit paradis, elles se placent parmi les plus belles îles dans le territoire grecque et sont très attirantes pour le calme et la splendeur de leurs belles plages exotiques à l’eau cristalline, mais aussi pour le côté hospitalier, charmant et enthousiaste des habitants.

 

L’île de Mykonos

La star des îles grecques, celle qui exhibe fièrement ses moulins et ses villages d’un blanc éclatant. Certains considèrent Mykonos comme une des plus belles villes du monde ! l’île est aussi connue pour certaines de ses plages, qui font partie des plus célèbres dans le monde et ses bars qui vous invitent à la fête mais aussi pour ses paysages et sa fréquentation jet-set.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *