FRANCE > La PMA ouverte à toutes en 2018 – Actuel Nouvelle-Calédonie
France-PMA-Ouverte

FRANCE > La PMA ouverte à toutes en 2018

9 0

Jusque-là réservée aux couples hétérosexuels souffrant d’infertilité, la procréation médicalement assistée sera proposée à toutes les femmes. C’est ce qu’a annoncé la secrétaire d’Etat Marlène Schiappa dans le cadre de la révision de la loi de bioéthique en 2018. En juin, le Comité consultatif national d’éthique s’était prononcé favorablement à l’ouverture de la PMA aux couples de femmes et aux femmes célibataires. Pour la secrétaire d’Etat, il s’agit avant tout d’une mesure sociale, destinée à gommer les inégalités en défaveur des femmes lesbiennes et célibataires mais aussi sociales entre celles qui ont les moyens financiers de recourir à des PMA à l’étranger et celles qui ne les ont pas. La PMA pour toutes est toutefois loin de faire l’unanimité parmi les politiques et la population française.

 

Continuez votre lecture

NOËL ÉTHIQUE !

Publié par - 11 décembre 2018 0
Des premières fêtes païennes au christianisme, Noël est une affaire qui dure, faite d’évolutions, de significations religieuses, de folklore et,…

DIX ANS DE RIRE

Publié par - 17 août 2018 0
HUMOUR Le 28 septembre Pour célébrer ses dix ans de scène avec sa fidèle équipe, Mickaël Grégorio revient avec ce…

LA BIORÉSONANCE QUANTIQUE

Publié par - 15 octobre 2019 0
La biorésonance est une technique de soins utilisée en Médecine Quantique. Elle utilise pour cela un appareillage électronique permettant de…

SOIRÉE BLANCHE AU 1881

Publié par - 20 décembre 2019 0
FÊTE LE 21 DÉCEMBRE Les jardins du restaurant 1881, à Nouville, accueillent cette année encore, la traditionnelle soirée en blanc.…

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *