APPLIS LUDIQUES ADOS & ENFANTS – Actuel Nouvelle-Calédonie

APPLIS LUDIQUES ADOS & ENFANTS

 

 

Nos enfants adorent jouer avec des applications sur les smartphones et tablettes, ils peuvent rester des heures en ligne ! Entre les applis éducatives et les jeux, voici une petite sélection de la rédaction.
Par Noémie Debot-Ducloyer

 

Pour apprendre à lire : Syllabique

Très simple d’utilisation, cette application apprend à lire à vos enfants en s’inspirant de la méthode syllabique. Pour les premiers mots, il manque d’abord une voyelle, puis une syllabe, etc. Chaque mot est illustré par une image et par un son. « C’est très facile et interactif, il y a plein de petits tests avec des taux de réussite », explique une maman convaincue. Syllabique est idéal pour les enfants de 5-6 ans.

 

Cuisiner aux 4 coins du monde : Cooking fever

L’enfant ouvre son propre restaurant là où il veut dans le monde. Pizza, riz, café, pop-corn … Il a le choix entre 20 restaurants différents pour s’exercer aux différentes spécialités culinaires de chaque pays. Dans sa cuisine, il a à sa disposition des machines de professionnel.
Son but est d’aussi d’attirer les clients grâce à la décoration et à l’accueil irréprochable.
Plus de 400 plats sont à préparer à base de 150 ingrédients !

 

La géométrie en s’amusant : Dragon Box Elements

Avec ses super-pouvoirs, votre enfant part combattre le dragon grâce à l’aide de… formes géométriques ! Pour progresser il doit d’abord trouver un rectangle, puis un triangle, apprend les notions de côtés égaux, de droite parallèle, d’angle, tout en s’amusant. Ainsi, ils apprennent la géométrie de façon ludique et augmentent leur capacité de logique. Plusieurs niveaux sont accessibles.

 

Des selfies à gogo : Youcam fun

C’est l’application tendance du moment ! Les ados personnalisent leur selfie avec des moustaches de chat, des coeurs, des stickers…
Ils peuvent même mettre en scène leur humeur du moment à l’aide de café ou encore de livre virtuel.

 

Voyage peu ordinaire : The Old Man’s Journey

Application au graphisme magnifique et à l’image poignante (même le journal Le Monde en a fait une chronique), The Old Man’s Journey explore la vie au travers des yeux d’un vieil homme. Un jour cet homme reçoit une lettre qui le bouleverse. Il part alors à la découverte du monde avec son sac. Le jeu consiste à guider le vieil homme tout au long de son périple et de découvrir le but de ce voyage peu ordinaire.

 

Observer la nature : Under leaves

Application pour les plus petits (6 ans et moins), les enfants doivent repérer dans des paysages touffus des petites choses nécessaires à la survie des animaux. Les sangliers cherchent des marrons, l’ours polaire veut attraper des poissons… Une application qui aiguisera le sens de l’observation des enfants.

 

L’incontournable Netflix

Les enfants adorent regarder les dessins animés, les films de princesse et les séries sur Netflix. D’autant plus qu’un profil « jeunesse » est accessible où seuls les films autorisés aux enfants et ados sont en ligne. Des heures de dessins animés assurées !

 

 

 

 

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *