12 exemples pour mettre en valeur votre maison grâce aux plaques de plâtre – Actuel Nouvelle-Calédonie

12 exemples pour mettre en valeur votre maison grâce aux plaques de plâtre

20 0

Pour créer des cloisons, concevoir des dressings et une tête de lit, construire des étagères ou créer des meubles dans la cuisine : tout est possible avec des plaques de plâtre ou du stuc. Cela permet d’apporter une touche originale et personnelle à votre décoration. Voici 12 exemples pour vous donner des idées et des astuces.



 

1. La tête de lit

Une alternative très originale aux têtes de lit traditionnelles : une structure en plaques de plâtre a été construite qui fonctionne comme une cloison orné de bois entre la pièce et la tête de lit et le chevet. Un concept décalé et moderne pour une chambre dans le même esprit.

2. La bibliothèque

Une belle structure et beaucoup de charme dans cet interieur, comme dans le salon, une bibliothèque intégrée qui fait écho au plafond à caissons. Une étude originale adaptée parfaitement à cet intérieur.

 

3. Mur équipé fonctionnel

Le mur équipé a été réalisé avec des éléments en plaque de plâtre. Étagères latérales, cheminée… Harmonie totale avec le mobilier de la pièce.

 

4. Les niches

L’une des créations les plus fréquentes en plaques de plâtre sont les niches. Ces espaces créés pour exposer des objets au mur ou bien créer des sources lumineuses au plafond créer une ambiance chaleureuse et originale à la pièce.

 

5. La structure d’angle

Lorsque l’espace n’est pas très grand, chaque centimètre carré compte. Dans cette pièce, un meuble d’angle a été conçu et réalisé avec des plaques de plâtre.

 

6. Le garde-manger de la cuisine

Pour élargir la zone de garde-manger dans la cuisine, des étagères et des niches peuvent être mises en place. Plus de fonctionnalités rendues possibles grâce aux plaques de plâtre.

 

7. Dynamiser un mur

Si vous cherchez une idée pour personnaliser votre maison, pensez à créer des meubles de différentes hauteurs et formes pour apporter du dynamisme à l’espace de votre salon.

8. Cloisons de séparation

C’est l’une des idées de design d’intérieur les plus demandées actuellement. Dans cette image, le mur de séparation donne une touche design, conviviale et fonctionnel à la pièce.

 

9. Dynamiser un plafond

Lorsque vous voulez donner un design différent à une pièce, n’hésitez pas à recourir aux plaques de plâtre ! Jouez les différences de hauteur de plafond afin d’isoler un espace.

 

10. Lumières indirectes

Grâce à des bandes de plaques de plâtre, une parcelle est réalisée pour passer derrière les lumières. La lumière se reflète dans ces bandes et éclaire indirectement la pièce. Atmosphère tamisée…

 

11. Créer deux niveaux

Si vous devez passer des fils à travers les murs de la maison ou les tuyaux du système de climatisation ou pour tout autre installation, vous pouvez cacher tout cela avec des caches ou des faux-plafonds en plaques de plâtre. Ni vu, ni connu !

12. Dans la salle de bain

Comme on le constate dans ces exemples, un beau travail a été fait dans la salle de bain. Des étagères ont été créées avec des plaques de plâtre, des niches de rangements ainsi que des éclairages indirects dans les murs ou le plafond.




 

 

Continuez votre lecture

mot02

Joli panache

Publié par - 19 août 2017 0
Avec ce nouveau modèle, la marque se démarque avec élégance. Afin d’améliorer l’aérodynamisme et renforcer la tenue de route, la…

ADOPTER UN LAPIN

Publié par - 27 mars 2019 0
C’est l’animal de compagnie préféré des enfants, mais avant de se lancer dans l’aventure d’adopter un lapin, voici quelques petites…

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *