L’île Ô pépites ! – Actuel Nouvelle-Calédonie

L’île Ô pépites !

17 0

Il est vrai que le choix en vêtements pour enfants sur le Caillou est pauvre. Comme beaucoup de parents, Graziella et Léa, fondatrices de L’île Ô pépites, ont été confronté à la problématique de la durée de vie des grenouillères de leurs bambins ! Elles ont trouvé la solution et la merveilleuse idée très novatrice d’offrir une seconde vie aux vêtements d’enfants qui dorment dans les placards ou sur les étagères avec la première boutique en ligne calédonienne de vêtements pour enfants de seconde main.

L’île Ô pépites !

Le concept est simple, offrir une seconde vie aux vêtements, aux chaussures et aux accessoires enfants de la naissance à 14 ans. L’idée ici, est d’apporter une solution pratique aux parents dans un esprit gagnant-gagnant !

L’île Ô pépites s’occupe de tout ! Fini la perte de temps a essayer de vendre sur des petites annonces ou des vide-greniers, l’Île Ô Pépites collecte, trie, et s’occupe de la mise en ligne avec de jolies photos. Chaque pièce est soigneusement sélectionnée, contrôlée, propre et repassé pour garantir un maximum de satisfaction aux futurs acheteurs.

Et oui, il est dorénavant possible d’offrir de jolis vêtements à nos enfants sans compter et de profiter de marques à des prix défiant toute concurrence. L’Île Ô Pépites assure un service de livraison sur l’ensemble du territoire « satisfait ou remboursé » et en prime une offre de Bienvenue de 10% de remise sur la première commande. Le paiement se fait en ligne en toute sécurité grâce à la solution de paiement calédonienne EPAY NC.

Mais qui sont ses héroïnes ?

Graziella, maman de deux jeunes garçons et Léa, maman d’un petit garçon. Agent de voyages toutes les deux, elles se sont rencontrées lors d’un voyage éducatif au Vanuatu en 2016.

Graziella : “J’avais des difficultés à trouver des vêtements de qualité et à un prix raisonnable pour mes deux garçons. Il faut dire qu’il y a peu de boutiques de vêtements pour enfants sur le territoire donc peu de choix et que les prix sont exorbitants. Alors j’ai dû faire comme beaucoup d’autres mamans, acheter des vêtements sur internet et les faire livrer par la famille en Nouvelle-Calédonie ou les acheter lors de séjour à l’étranger ou en Métropole et rentrer avec des valises pleines de vêtements pour l’année à venir ! A l’arrivée de mon deuxième enfant je me suis dit qu’il fallait faire quelque chose pour faciliter la vie de toutes les mamans et réduire ces délais de livraison, mais avec mon travail à plein temps, les enfants et le quotidien je manquais de temps pour faire mûrir cette idée. Et puis il y a eu le confinement, un moment de pause qui m’a permis de réfléchir à ce projet”

Graziella et Léa se retrouvent à la fin du confinement lors d’un apéritif entre copines. Graziella lui fait part de son idée d’ouvrir une boutique en ligne de vêtements pour enfants de seconde main. L’aéroport est toujours fermé, les deux jeunes femmes savent qu’elles vont certainement perdre leur emploi.

Léa : “Pour moi, ce fut une évidence ! J’ai tout de suite accepté d’accompagner Graziella dans cette aventure. D’abord parce que je partage la même difficulté qu’elle à trouver des vêtements de qualité et à un bon prix pour mon petit garçon, mais aussi parce que c’est un projet qui a du sens, qui est éthique et éco-responsable. C’est à la naissance de mon fils que j’ai pris conscience qu’il était vraiment important de réduire au maximum nos déchets ; j’ai commencé par utiliser des couches lavables, puis à faire tous mes produits ménagers et quelques cosmétiques etc… Alors donner une seconde vie aux vêtements de nos enfants c’est à mon échelle une façon de participer à une économie plus durable, plus respectueuse de l’environnement pour l’avenir de nos enfants.”

Actuel vous invite à vous rendre sur le site sans plus attendre et à profitez de cette belle plateforme locale : www.ile-o-pepites.nc

Vous pouvez aussi allez visiter leurs profils Facebook, Instagram ou leur LinkedIn

Ou les contacter directement par mail contact@ile-o-pepites.nc
ou par téléphone au 90 91 47

Continuez votre lecture

TOTAL KIZOMBA

Publié par - 8 octobre 2018 0
DANSE Les 19, 20 et 21 octobre Ne ratez pas le Noumea International Kizomba Festival 2018. Au menu : 16…

PAYSAGES INTÉRIEURS

Publié par - 17 décembre 2018 0
EXPO Jusqu’au 22 décembre « Il y a quelqu’un à l’intérieur de moi, quelqu’un que je ne connais pas ».…

IL NOUS (RE) VIENT DE LOIN

Publié par - 28 mars 2019 0
CONCERT Le 13 avril Après plusieurs années de silence, Corneille, chanteur d’origine rwandaise, vient de sortir un nouvel album «…

PICK ME UP

Publié par - 8 octobre 2018 0
MUSIQUE Le 17 novembre Comment oublier le Pick Me Up, ce club mythique de l’anse Vata des années 1990 ?…

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *